Actu people Harvey Weinstein s'estime « pionnier » de l'égalité femme-homme au cinéma

CoverMedia

16.12.2019 - 09:38

2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Harvey Weinstein déplore la destruction de son œuvre en tant que producteur hollywoodien suite aux accusations d'agression sexuelle dont il fait l'objet. Il s'est exprimé pour la première fois en plus d'un an dans une interview pour le New York Post.

Harvey Weinstein estime que son travail a été oublié. Le producteur déchu sera jugé pour agression sexuelle et pour viol à New York en janvier (20) après avoir plaidé non coupable, et dans sa première interview depuis plus d'un an, il a expliqué avoir l'impression d'être un « homme oublié ».

Dans une interview avec le New York Post, l'homme de 67 ans soutient qu'il devrait être applaudi pour ses décennies de travail avec des femmes, même si plus de 80 femmes l'ont depuis accusé d'avoir eu des comportements répréhensibles avec elles. « J'ai fait plus de films réalisés par des femmes et sur des femmes que n'importe quel cinéaste, et je parle d'il y a 30 ans. Je ne parle pas de maintenant, quand c'est à la mode. Je l'ai fait en premier ! J'en ai été un pionnier ! », a-t-il déclaré.

Et l'homme est amer de la rapidité avec laquelle sa carrière s'est effondrée. « Tout a été éviscéré à cause de ce qu'il s'est passé, a-t-il déclaré. Mon travail a été oublié. Je veux que cette ville reconnaisse qui j'étais au lieu de ce que je suis devenu. »

Harvey Weinstein, qui a refusé de répondre directement aux allégations d'agression sexuelle, a expliqué qu'il rompait son silence pour contester les informations suggérant qu'il avait simulé sa blessure au dos, utilisant un déambulateur pour se rendre au tribunal la semaine dernière. Il a subi une opération pour soigner une blessure à ses vertèbres, survenue dans un accident de voiture en août, et a passé la journée de vendredi à se remettre au centre médical New York-Presbyterian / Weill Cornell. « C'était une opération majeure », a-t-il affirmé.

Ses commentaires émergent quelques jours après que sa caution a été portée à 5 millions de dollars lorsqu'un juge a statué que Harvey Weinstein n'avait aucune excuse pour avoir violé son accord de surveillance électronique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia