Actu people Harvey Weinstein : son avocat demande que son procès ne se déroule pas à New-York

CoverMedia

25.8.2019 - 09:35

****FILE PHOTOS**
Decades of Sexual Harassment Accusations Against Harvey Weinstein**

2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
****FILE PHOTOS** Decades of Sexual Harassment Accusations Against Harvey Weinstein** 2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

L'avocat d'Harvey Weinstein souhaite que son client ne soit pas jugé à New York. Il affirme que le cirque médiatique dont il y ferait l'objet l'empêcherait d'avoir un procès équitable.

Harvey Weinstein pourrait ne pas être jugé à New-York. Le procès très attendu du producteur déchu doit s'ouvrir le 9 septembre prochain, mais afin d'obtenir un « procès équitable » pour son client, l'un de ses avocats, Arthur Aidala, a déposé une requête demandant son transfert de New York vers un palais de justice du nord de l'État, proposant plutôt le comté d'Albany ou le comté de Suffolk à Long Island.

« On peut affirmer sans se tromper que la ville de New York est l'endroit le moins probable du monde où M. Weinstein pourrait bénéficier d'un procès équitable, où les jurés pourraient entendre des témoignages, délibérer et rendre un verdict dans une environnement dénué d'intimidation et de pressions visant à obtenir un résultat que les politiciens, les activistes, les célébrités et les médias exigent », a écrit l'avocat.

Évoquant « l'atmosphère de cirque » de New York, il a également souligné que le nom de Weinstein avait été mentionné plus de 11 000 fois dans la rubrique people du site internet du New York Post.

« De mémoire récente, il est difficile de trouver un cas similaire qui ait généré une couverture de presse aussi incendiaire », a-t-il ajouté.

Sa demande de dépaysement n'a pas encore obtenu de réponse. Harvey Weinstein a démenti toutes les accusations de relations sexuelles non consenties portées contre lui. S'il était reconnu coupable, il pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia