Harcèlement sexuelHarvey Weinstein trouve un accord financier
ATS
24.5.2019 - 06:34
L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient. Il devrait verser 44 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.
L'accord, qui n'a pas encore été paraphé selon le quotidien, viserait à englober toutes les procédures au civil intentées contre l'ancien magnat d'Hollywood, y compris au Canada et au Royaume-Uni. Sollicitée par l'AFP, la porte-parole d'Harvey Weinstein s'est refusée à tout commentaire.
La transaction n'exempte pas Harvey Weinstein des poursuites pénales qui le visent et devraient lui valoir un procès en septembre pour agression sexuelle présumée.
Le producteur en disgrâce, catalyseur du mouvement #MeToo, a été inculpé l'an dernier de deux agressions sexuelles – une pour viol en 2013 et une autre pour une fellation forcée en 2006 – sur deux femmes différentes. Il risque la prison à perpétuité en cas de condamnation au terme de son procès.
Plus de 80 femmes
Outre des victimes présumées et des créanciers, l'accord amiable couvrirait la procédure entamée par le procureur de l'Etat de New York, Eric Schneiderman, auquel a succédé depuis Letitia James. Cette assignation visait notamment à s'assurer que les victimes présumées seraient bien indemnisées.
Sollicitée par l'AFP, une porte-parole de la procureure Letitia James s'est refusée à tout commentaire.
Selon le Wall Street Journal, la somme prévue dans l'accord serait versées par des assureurs, dont certains avaient pour client The Weinstein Company, la maison de production cofondée par Harvey Weinstein.
Depuis octobre 2017, plus de 80 femmes ont accusé publiquement Harvey Weinstein, 67 ans, ex-patron des prestigieux studios Miramax, de les avoir violées, sexuellement agressées ou harcelées. Parmi elles des célébrités comme Ashley Judd, Angelina Jolie ou Salma Hayek.
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
«J'aimerais bien dire que je n'ai pas de cicatrices de cette période de ma vie, mais ça serait un mensonge, et bien sûr, j'en ai.» Mika a livré un témoignage sur le harcèlement scolaire qui fait froid dans le dos. Il a raconté dans l’émission «Suite parentale» diffusée ce 6 novembre, en avoir été victime dès l’âge de 8 ans.
Photo: Keystone
Ex-chanteuse, styliste, femme d'affaire, épouse de David Beckham et maman de 4 enfants: à 44 ans, Victoria Beckham a une vie qui fait rêver! Mais cette star a révélé avoir été victime de harcèlement à l'école primaire et qu'elle manquait de confiance en soi.
Photo: Keystone
Le prince Harry a été harcelé plusieurs années à cause de ses cheveux roux.
Photo: Keystone
La duchesse Kate fait aujourd'hui partie des icônes mode. Mais à l'âge de 14 ans, elle rencontre des problèmes avec les autres filles qui la trouvaient «trop parfaite». Elles avaient l’habitude de mettre des excréments dans son lit.
Photo: Keystone
Jastina Doreen Riederer, Miss Suisse 2018, est devenue anorexique à cause des moqueries dont elle était victime.
Photo: Keystone
Lady Gaga était souvent prise à partie quand elle était plus jeune. Elle a même été jetée dans une poubelle.
Photo: Keystone
Barack Obama a été raillé enfant à cause de ses grandes oreilles et de son nom inhabituel.
Photo: Keystone
Steven Spielberg a été persécuté parce qu'il était juif.
Photo: Keystone
Justin Bieber était le bouc émissaire de ses petits camarades.
Photo: Keystone
Khloé Kardashian a fait l'objet de remarques de ses professeurs sur son physique.
Photo: Keystone
Tom Cruise a subi de nombreuses attaques sur sa taille. L'acteur mesure 1,70m.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood