La fameuse lumière au bout du tunnel Herbert Leonard: il a vu la mort en face

CoverMedia

21.6.2018 - 12:22

Source: Covermedia

Herbert Leonard est revenu sur son coma de 2017 dans une interview donnée à l'émission «Bonjour la France» sur Europe 1. Le chanteur a expliqué qu'il était passé à deux doigts de la mort.

Interrogé dans l’émission «Bonjour la France» sur Europe 1, Herbert Leonard a raconté sa longue hospitalisation de 32 jours en 2017 et le coma dans lequel il était plongé pour le préserver d'une embolie pulmonaire à l'age de 72 ans. Pendant cette période, le chanteur a plusieurs fois fait face à la mort. « Il a fallu qu'on me plonge dans le coma pendant 32 jours exactement, on ne pouvait pas me sortir avant, a-t-il indiqué. Et j'ai failli mourir deux fois pendant que j'étais dans le coma. »

Évoquant les expériences de mort imminente et la fameuse lumière au bout du tunnel, le chanteur assure n'avoir rien vécu de ce côté-là. « Moi, je vous dis qu'on ne voit rien parce que j'ai eu l'impression de m'endormir et de me réveiller dans la même seconde. Je crois que je sais de quoi parlent les gens qui ont subi la même chose que moi. C'est-à-dire que, lorsqu'on se réveille, on fait des rêves. Mon cerveau a fait plein de rêves et ces rêves n'ont pu, par déduction, se faire qu'au moment où on vous réveille. Donc si on vous réveille et qu'il y a beaucoup de lumière, vous voyez une lumière. »

Même s'il a perdu quelques octaves de voix à cause de la maladie, Herbert Leonard assure qu'il va finir la tournée commencée avant son incident, pour célébrer ses 50 ans de carrière.

Retour à la page d'accueil