Témoignage intime Hervé Vilard raconte le drame de sa vie

AllTheContent

4.12.2020

Hervé Vilard, sur une photo d'archives (2008).
Hervé Vilard, sur une photo d'archives (2008).
Corbis via Getty Images

Le public francophone connaît bien Hervé Vilard, chanteur et interprète de la célèbre chanson «Capri, c’est fini». Cependant, peu connaissent le passé tourmenté de cet homme qui a perdu la femme de sa vie et l’enfant qu’elle portait. Un drame qu’il raconte dans son livre «Du lierre dans les arbres».

Hervé Vilard a un passé difficile. Celui qui a été adopté dans sa jeunesse a perdu tragiquement la femme qu’il aimait. Alors qu’il vivait au Mexique, le chanteur a dû affronter la mort de sa fiancée Lalla. La jeune femme est décédée dans un accident de voiture. «Sortie de route. Une bagnole dans un ravin. Lalla s’en est allée, emportant avec elle ce qui devait être notre plus belle victoire», explique Hervé Vilard dans son livre «Du lierre dans les arbres», cité par «Voici». Dans ce passage tiré de son ouvrage, la grossesse tant espérée du couple se dévoile, et avec elle le drame. Lalla est morte alors qu’elle portait la vie, un accident dramatique qui marquera à jamais le chanteur.

Lalla, la compagne mexicaine d’Hervé Vilard

A la fin des années 60, Hervé Vilard est un chanteur reconnu. Celui qui a rencontré le succès avec son tube «Capri, c’est fini» décide pourtant de quitter la France pour voyager en Amérique du Sud et s’y installer. Alors qu’il chante dans le parc de Chapultepec à Mexico, il rencontre Consuella. Comme le raconte encore le magazine people, celle que le chanteur nomme Lalla deviendra plus qu’une compagne. C’est «une amie. Une sœur. Mon amour». Bien que le chanteur ait révélé son homosexualité lors de son coming-out en 1967, comme nous le rappelle «le Parisien», il tombe amoureux de la jeune Mexicaine.

Un besoin de fonder une famille

Très rapidement après leur rencontre, le couple souhaite fonder une famille. D’ailleurs, «Gala» rappelle quelques mots du chanteur: «Je me suis convaincu que j’étais fait pour fonder une famille, que notre enfant métis serait le plus beau, le plus fort». Hervé Vilard et Consuella ont tous deux envie de ce bébé, qui ne verra malheureusement jamais le jour. Lalla espérait que son petit garçon serait «beau et intelligent, comme son papa Hervé». Le couple avait même déjà des idées de prénoms à savoir Pierre ou Pedro.

La vie continue pour Hervé Vilard

Malgré cet épouvantable perte, Hervé Vilard s’est reconstruit grâce à ses amis. Comme nous le rappelle «Gala», le chanteur était proche de Dalida et de Marguerite Duras, auxquelles il aimait se confier.

Les mémoires d'Hervé Vilard, «Du lierre dans les arbres», sont disponibles aux éditions Fayard.

Retour à la page d'accueil