Hilary Swank: « Les acteurs transgenres doivent avoir plus d'opportunités »

CoverMedia

30.8.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Hilary Swank a remporté un Oscar en jouant le rôle d'un homme transgenre dans Boys Don't Cry en 1999. Dans une interview au Guardian elle estime que les acteurs transgenres ne sont pas assez représentés au cinéma.

Hilary Swank pense que les acteurs transgenres devraient être mieux traités à Hollywood. Et notamment qu'on devrait leur proposer plus de rôles. L'actrice, qui s'est fait connaître pour joué le rôle de Brandon Teena, un homme transgenre, dans le film de 1999, Boys Don't Cry, pour lequel elle a remporté un Oscars et un Golden Globe, reste cependant convaincue que les acteurs transgenres devraient être choisis plus souvent par les producteurs.

« Ce qui est difficile, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes opportunités et je pense que c'est ça le plus compliqué à gérer. Le plus important, c'est que les gens ont envie d'être vus tels qu'ils sont. Et les gens se battent pour avoir leur place dans le monde. Je peux le comprendre. Mais il faut faire attention à ne pas mettre tout le monde dans une case », a-t-elle déclaré au Guardian, avant d'ajouter : « Je pense que tous les genres devraient avoir le droit d'être acteur et avoir une opportunité de raconter leur histoire. Et tous les genres devraient avoir le droit d'auditionner pour tout type de rôle. J'ai eu l'honneur de participer à cette discussion, alors qu'on commençait à peine à en parler ».

L'actrice s'est également faite porte-parole des droits LGBTQ, en aidant le Hetrick-Martin Institute de New York a faire accréditer son école pour enfants LGBTQ en péril. Aujourd'hui, elle pense qu'il est plus urgent que jamais de faire avancer les droits des personnes LGBTQ. « Je pense qu'on arrive à en parler plus souvent donc ça s'améliore. Mais on a encore beaucoup de chemin à parcourir », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia