Actu people Holly Hunter estime que les Indestructibles 2 est un film féministe

CoverMedia

11.7.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Holly Hunter a repris le rôle d'Elastigirl dans la suite des aventures des Indestructibles, sortie le 4 juillet (18) en France. Et selon l'actrice, citée par le journal Metro, ce nouveau volet des aventures de la famille de superhéros serait un triomphe féministe.

14 ans après le premier film, les Indestrucibles sont revenus en salles mais cette fois-ci, avec un message très féministe. C'est en tout cas le point de vue de Holly Hunter. L'actrice reprend le rôle d'Helen Parr, alias Elastigirl, et elle est ravie que cette suite, encore écrite et réalisée par Brad Bird, est un parti pris aussi ouvertement féministe.

« On voit une femme puissante qui se bat à l'écran et qui garde en même temps sa féminité. Et les gens trouvent ça excitant et exaltant. Elle ne prétend pas être un homme. C'est une femme. Je ne sais pas si c'était la mission que s'était donnée Brad Bird, de faire un film avec un message triomphalement féministe, mais c'est en tout cas une des conséquences », a-t-elle expliqué au journal Metro.

Craig T. Nelson et Samuel L. Jackson reprennent leurs rôles respectifs (M. Indestructible et Frozone) dans cette suite, ainsi que Brad Bird, qui fera encore une fois la voix d'Edna Mode, la minuscule styliste de costumes de superhéros. Le réalisateur a attendu 10 ans avant de relancer la production du film, malgré le succès du premier volet, car il voulait absolument que l'histoire qu'il allait raconter aux fans soit assez intéressante. « Brad Bird ne voulait réaliser une suite que s'il sentait qu'elle était digne. Quand il a senti qu'il était lui-même assez captivé par l'histoire, il est venu nous proposer cette idée et on a tous dit ''oui, oui, Capitaine" », a ajouté Holly Hunter.

Les Indestructibles 2 est sorti en salles en France le 4 juillet (18).

Retour à la page d'accueil