Howard Stern aborde la controverse de son blackface

CoverMedia

21.6.2020 - 09:35

Opening night of 'Allegiance' at the Longacre Theatre - Arrivals Featuring: Howard Stern Where: New York City, New York, United States When: 08 Nov 2015 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com Featuring: Howard Stern Where: New York, United States When: 08 Nov 2015 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Howard Stern a réagi à la controverse causée par la réapparition d'un clip le montrant maquillé de noir et racontant des blagues racistes lors d'un sketch. Il s'est exprimé dans son émission de radio sur SiriusXM.

Howard Stern a abordé la controverse dont il fait l'objet après qu'une vidéo le montrant arborant un « blackface » et racontant des blagues jugées racistes a refait surface. Alors que le mouvement Black Lives Matter continue de marquer l'actualité, le clip a été déterré par le cinéaste Tariq Nasheed et retweeté par Donald Trump, Jr.. Le sketch, extrait de son émission de 1993 New Year's Rotten Eve Pageant, faisait référence au discours de Ted Danson au Friars Club dans lequel, lui même maquillé de noir, il se moquait de sa petite amie de l'époque Whoopi Goldberg. Le clip dans lequel Howard Stern imitait Ted Danson comprenait des blagues racistes, certaines impliquant le mot « nigg** ».

Dans son émission sur SiriusXM lundi, l'animateur radio a abordé la controverse. « Les trucs que j'ai fait étaient vraiment fous... Je serai le premier à l'admettre. Je n'irai pas revoir ces vieilles émissions, je suis là : '' C'est qui ce gars ? '' »

« Mais c'est ma merde, c'est ce que j'ai fait et je l'assume, a-t-il ajouté. Je ne pense pas avoir été encensé par des groupes nazis et des groupes haineux. Ils semblaient penser que j'étais contre eux aussi. »

Après des années passées aux commandes de son émission de radio au ton volontairement choquant, la star américaine a commencé une thérapie, qui lui a fait comprendre qu'il devait changer. « J'ai pu changer mon approche, changer ma vie et changer la façon dont je communiquais. Si je devais tout recommencer, est-ce que je réprimanderais Ted Danson, un blanc déguisé en noir ? Oui, je l'ai engueulé je me suis dit que j'allais mettre ça en lumière. Mais est-ce que je procéderais de la même manière maintenant ? Probablement pas. En fait, je ne le ferais pas comme ça, c'est sûr. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia