Actu people Hugh Bonneville a perdu la foi

CoverMedia

28.3.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Hugh Bonneville a tourné le dos à sa foi chrétienne. Pourtant licencié en théologie, l’acteur s’est expliqué sur son choix lors d’un entretien accordé au Daily Express.

Hugh Bonneville ne pousse plus la porte des églises maintenant qu’il s’est fermement éloigné de sa foi chrétienne. En effet, l’acteur que l’on connaît mieux pour son rôle dans Downton Abbey a décidé de tourné le dos à sa religion, après avoir passé sa vie au sein de l’Église d’Angleterre et même passé une licence en théologie.

« J’ai perdu ma foi pour diverses raisons, a-t-il déclaré. Il y avait des personnes que j’admirais et qui m’ont laissé tomber. Je resterai aussi vague que ça. J’étais très heureux avec le fait que nous naissons, vivons et mourrons. Je n’avais pas besoin de passer le pas de la foi. Mais au moment d’aller à l’université, je suis passé d’athée à agnostique. Je respecte profondément ceux qui ont la foi et je vois ce que ça signifie pour eux. Ce bond de la foi est quelque chose auquel je n’ai pas consenti. »

De façon ironique, Hugh Bonneville a été rappelé à cette alternative lors d’un voyage en Israël où il était parti tourner un documentaire sur les derniers jours de Jésus Christ.

« L’équipe religieuse de la chaîne de télé est venue me voir et m’a dit, ‘Regarde, je sais que tu as fait de la théologie – est-ce qu’il y a un endroit que tu voudrais voir à nouveau ?’ Et j’ai répondu, ‘Bien sûr’. Ils savaient que j’étais intéressé par les Évangiles synoptiques dans lesquels la route de Calvary revient toujours. J’ai longtemps enquêté de façon presque policière sur ces textes. Mais comme je le dis dans le documentaire, je n’ai pas touché ces livres en 35 ans. »

Retour à la page d'accueil