Actu people Hugh Grant : un personnage difficile à incarner dans Cloud Atlas

CoverMedia

8.11.2020 - 13:07

Hugh Grant during the 'Florence Foster Jenkins' photocall at the 64th San Sebastian International Film Festival on September 18, 2016 in San Sebastian, Spain. | Verwendung weltweit/picture alliance

Where: San Sebastian, Basque country
When: 18 Sep 2016
Credit: Clemens Niehaus/Geisler-Fotopres/picture-alliance/Cover Images
Hugh Grant during the 'Florence Foster Jenkins' photocall at the 64th San Sebastian International Film Festival on September 18, 2016 in San Sebastian, Spain. | Verwendung weltweit/picture alliance Where: San Sebastian, Basque country When: 18 Sep 2016 Credit: Clemens Niehaus/Geisler-Fotopres/picture-alliance/Cover Images
Source: Clemens Niehaus/Geisler-Fotopres

Hugh Grant a eu du mal avec son rôle dans Cloud Atlas parce qu'il n'avait « pas de répliques intelligentes ». Dans une interview pour Collider, il a expliqué qu'il lui était impossible de se voir dans la peau d'un cannibale.

Hugh Grant a révélé que son rôle de cannibale dans Cloud Atlas lui avait causé beaucoup de difficultés parce que son personnage n'avait « pas de répliques intelligentes ». L'acteur britannique a joué dans le film de science-fiction de 2012, avec Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent et Hugo Weaving. Réalisé par Lana et Lilly Wachowski et Tom Tykwer, il avait été adapté du roman de 2004 de David Mitchell et suivait des intrigues complexes s'étalant sur six périodes différentes.

Hugh Grant a incarné plusieurs personnages dans ce long-métrage, dont le chef d'une tribu cannibale futuriste, et il a révélé que jouer ce rôle l'avait amené à se rendre compte qu'il n'était peut-être pas à sa place dans ce film. « Une des Wachowski est venue et m'a dit : '' Allez, mec, fais comme si tu étais affamé de chair. '' J'étais là : "Je ne peux pas faire ça. Donnez-moi une réplique intelligente." Le cannibale n'avait aucune répliques spirituelles », a-t-il déclaré à Collider.

Il a avoué que même coiffé et maquillé, il ne parvenait toujours pas à se voir comme un mangeur de chair humaine. « C'était plus difficile que je ne le pensais, en particulier en tant que cannibale. Je pensais que je pouvais le faire, et ils ont été si intelligents avec les cheveux et le maquillage que je me suis dit : " Mon look est incroyable. C'est le personnage ", s'est-il souvenu. Et puis, on m'a mis sur ce rocher en Allemagne et on m'a dit de regarder Tom Hanks manger quelqu'un et d'avoir l'air vraiment affamé et jaloux de l'être humain qu'il mangeait. Et j'ai soudain réalisé que je ne savais absolument pas comment jouer ça. »

Retour à la page d'accueil