Hugh Jackman a refusé un rôle dans le film Cats

CoverMedia

20.4.2020 - 13:17

The BRIT Awards 2019 at The O2, Peninsula Square, London Featuring: Hugh Jackman Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Hugh Jackman aurait pu jouer dans l'adaptation au cinéma de Cats, qui s'est révélée être un des plus gros flops de l'année. Dans une interview pour The Daily Beast, il a expliqué pourquoi il a refusé un rôle dans le film.

Hugh Jackman a révélé avoir refusé un rôle dans Cats, l'adaptation sur grand écran de Tom Hooper de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber. Le film, avec Judi Dench, Idris Elba, Jennifer Hudson, Taylor Swift et Rebel Wilson, a été descendu par les critiques et boudé par le public. Il a fait un flop au box-office dès sa sortie en décembre.

En pleine promotion de son film HBO, Bad Education, l'acteur australien a révélé à The Daily Beast, que son ami Tom Hooper, avec qui il avait travaillé sur la comédie musicale de 2012, Les Misérables, lui avait proposé un rôle, mais qu'il avait dû le refuser en raison de conflits de calendrier. Lorsque le journaliste lui a demandé : « Avez-vous refusé un rôle dans Cats ? », il a répondu prudemment : « Euuuuh... ouaip. »

Interrogé sur le rôle qui lui avait été proposé, il a ajouté : « Vous savez, Tom m'a appelé très tôt parce que nous avons fait Les Misérables ensemble, et il y avait quelques options en fonction de la disponibilité et du temps, et j'ai vraiment... Ouais, je n'étais pas disponible à l'époque. »

Le journaliste lui a ensuite demandé s'il était content de sa décision, au vu des moqueries dont le film a fait l'objet, mais la star de Wolverine a répondu en apportant son soutien à son ami. « Je travaille dans le théâtre, mec, et je ne veux pas dénigrer les gens ou faire quelque chose pour faire comme les autres. Je ne l'ai pas vu, et Tom Hooper est l'un des plus grands cinéastes que nous ayons », a-t-il affirmé.

Dans son interview, Hugh Jackman a également affirmé que reprendre son rôle de Wolverine maintenant que Fox et Disney ont fusionné, ne l'intéressait pas. « Si c'était arrivé il y a sept ans, j'aurais répondu : "Oh oui !" mais je savais que c'était le bon moment pour moi de quitter la fête, pas seulement pour moi, mais pour le personnage », a-t-il indiqué, expliquant qu'il serait heureux qu'un autre acteur prenne un jour le relais. « Ce personnage est trop bon pour ne pas le faire », a-t-il commenté.

Hugh Jackman a fait sa dernière apparition en tant que Wolverine dans Logan en 2017.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia