Actu people Hugh Jackman « fasciné » par l'animation en stop-motion de son film Monsieur Link

CoverMedia

7.4.2019 - 09:32

The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals

Featuring: Hugh Jackman
Where: London, United Kingdom
When: 20 Feb 2019
Credit: Steve Finn/WENN
The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals Featuring: Hugh Jackman Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: Steve Finn/WENN
Source: Steve Finn/WENN

Hugh Jackman a été « tellement fasciné » par l'animation en stop-motion de Monsieur Link qu'il s'est rendu au studio d'animation de Portland, dans l'Oregon. Il a parlé de l'incroyable travail que représente cette méthode dans une interview pour BBC News.

Hugh Jackman est à l'affiche de Monsieur Link. Dans cette comédie familiale, l'acteur The Greatest Showman prête sa voix à Sir Lionel Frost, un expert britannique des mystères et des mythes, qui a pour mission de prouver l'existence du légendaire Bigfoot, M. Link.

Le film a pris des années de travail minutieux, et l'acteur australien a été tellement fasciné par le processus de création qu'il s'est rendu au studio d'animation en stop motion de Laika, dans la banlieue de Portland, pour voir l'équipe à l’œuvre. « Tout est à l'écran. Ce sont de vraies marionnettes, une vraie animation en stop-motion, je veux dire tout, a-t-il déclaré à BBC News. Si vous regardez le film à travers ce prisme, vous pouvez sentir les années, littéralement, les années que ça prend, ainsi que l'amour et tout le cœur qui y est mis. »

Il a poursuivi : « Dès que j'ai appris l'existence de cette société, j'étais emballé. Je suis allé à Portland pour voir ce qu'ils faisaient parce que cela me fascinait tellement. »

L'acteur de 50 ans s'est préparé au rôle en perfectionnant son accent anglais, qui lui est venu naturellement puisque son père est britannique et que son accent ''chic'' correspond parfaitement au personnage. Il a passé quatre ans à enregistrer les dialogues du film de manière intermittente, et comme il l'a expliqué, les séances d'enregistrement n'étaient pas toujours très sérieuses. « J'arrivais et c'était parti. J'y suis allé pendant des années, je dirais trois ou quatre ans, et j'y allais juste trois ou quatre heures à la fois. Je travaillais avec le réalisateur (Chris Butler) et nous travaillions peut-être sur trois scènes à la fois, on les faisait encore et encore, on riait, on partait dans des impros et ils me montraient les images. »

Monsieur Link, avec les voix françaises de Thierry Lhermitte et Eric Judor, sortira en salles le 17 avril.

Retour à la page d'accueil