Actu people

Hugh Jackman tenait à rencontrer Gary Hart avant de l'interpréter

CoverMedia

29.9.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Hugh Jackman a tenu à rencontrer l'homme politique américain Gary Hart avant de l'incarner dans son nouveau film, The Front Runner. Comme il l'a expliqué à WENN, il avait besoin de le regarder dans les yeux pour pouvoir l'incarner correctement.

Hugh Jackman interprète le sénateur Gary Hart, dont la campagne présidentielle de 1988 a été contrecarrée par un scandale, dans The Front Runner, le nouveau film de Jason Reitman. Pour ce rôle, l'acteur australien a estimé qu’il devait apprendre à connaître l'homme politique avant de pouvoir l'incarner à l'écran.

« Ma femme a dit : "Tu es sûr de vouloir le rencontrer avant le tournage ? Car ça pourrait rendre les choses plus difficiles pour toi", mais il fallait que j'y aille, a déclaré la star de The Greatest Showman à WENN. Je devais le regarder dans les yeux et lui faire savoir que je comprenais combien cela avait dû être difficile. (…) Je voulais lui dire : "Je prends tout ça très au sérieux et je vais faire de mon mieux". J'avais besoin qu'il le sache. »

Hugh Jackman et Gary Hart sont depuis devenus amis, l'avis sincère de l'homme politique a donc été difficile à obtenir pour l'acteur : « Lorsque Jason (Reitman) a montré le film à Gary, toute l'équipe de la campagne s'est rendue à Denver, 30 ans plus tard, pour le regarder avec lui. Je pense qu'ils l'avaient regardé anxieusement la veille que Gary ne le voie. Il voulait qu'ils lui disent s'il devait le voir ou non ! »

« Il était très gentil avec moi. Je pense que c'est le politicien en lui. Nous sommes devenus amis alors même s'il l'avait détesté, il aurait trouvé quelque chose de positif à dire. Il savait à quel point j'étais stressé à l'idée de le dépeindre. »

Et travailler sur The Front Runner a permis à Hugh Jackman de réaliser une fois pour toutes qu’il n’était pas fait pour une carrière dans la politique.

« J'ai vu toutes ces publicités négatives pour les candidats et je me suis dit : "J'ai un film qui va sortir et Dieu merci, Matt Damon n'a pas tout à coup lancé une pub disant : ''j'ai vu le film. Il est nul ! Et au passage, Hugh Jackman est un imposteur. Vous pensez que c'est un gars sympa mais j'ai vu la façon horrible dont il traite son assistant. Et au fait, pourquoi donnons-nous des emplois américains à un Australien ?'' ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia