Actu people Hugo Weaving ne reviendra pas dans Matrix 4

CoverMedia

22.1.2020 - 11:09

Universal Pictures premiere of 'Mortal Engines' at Regency Village Theatre - Arrivals

Featuring: Hugo Weaving
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Dec 2018
Credit: Sheri Determan/WENN.com
Universal Pictures premiere of 'Mortal Engines' at Regency Village Theatre - Arrivals Featuring: Hugo Weaving Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Dec 2018 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Hugo Weaving ne reviendra pas en tant qu'agent Smith dans le quatrième volet de Matrix. Il s'est expliqué dans une interview pour Time Out.

Hugo Weaving n'apparaîtra pas dans Matrix 4. L'acteur australien a joué l'Agent Smith, un programme d'intelligence artificielle à forme humaine chargé de tuer Neo, le héros de la saga incarné par Keanu Reeves dans le film culte de 1999 et dans ses deux suites.

Cependant, la star de 59 ans a maintenant révélé qu'il ne jouerait pas dans un quatrième opus, prévu pour mai 2021, étant déjà engagé sur la scène londonienne aux côtés de Lesley Manville dans la pièce The Visit dont les représentations s'étaleront du 31 janvier au 13 mai. Interrogé dans une interview pour le magazine Time Out sur son retour à la franchise des sœurs Wachowski, il a répondu par la négative, avant d'expliquer les raisons de son absence.

« C'est malheureux mais en fait j'ai d'abord eu cette offre (pour The Visit) et ensuite l'offre de Matrix, donc je savais que ça allait se faire, mais je n'avais pas de dates, a-t-il commenté. Je pensais que (je) pouvais faire les deux et il a fallu huit semaines pour déterminer comment les dates fonctionneraient. J'ai attendu pour accepter (le rôle dans The Visit pendant cette période). J'étais en contact avec Lana Wachowski, mais à la fin, elle a décidé que les dates n'allaient pas fonctionner. Donc, on s'était arrangé pour que les dates marchent et puis elle a en quelque sorte changé d'avis. Ils vont continuer sans moi. »

Dans son interview, Hugo Weaving a également révélé pourquoi il n'était pas revenu jouer Red Skull dans les deux derniers films des Avengers, ayant été remplacé par Ross Marquand. Il a expliqué qu'il avait refusé de participer aux films de super-héros après que les studios Marvel ont refusé de lui augmenter son salaire.

« La promesse, lorsque nous avons signé les contrats pour la première fois, était que le cachet augmenterait à chaque fois, a-t-il ajouté. Ils ont dit : "C'est juste un travail de voix, ce n'est pas si important." En fait, j'ai trouvé impossible de négocier avec eux par le biais de mon agent. Et je ne voulais pas le faire tant que ça. Mais je l'aurais fait. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia