Actu people

Ice Cube défend son travail avec l'administration Trump

CoverMedia

16.10.2020 - 11:24

Ice Cube Honored With Star On The Hollywood Walk Of Fame Featuring: Ice Cube Where: Hollywood, California, United States When: 13 Jun 2017 Credit: FayesVision/WENN.com Featuring: Ice Cube Where: Hollywood, California, United States When: 13 Jun 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Ice Cube a été critiqué pour s'être associé à la campagne de Donald Trump afin de mettre en place un plan visant à aider la communauté noire américaine. Il s'est expliqué sur Twitter.

Ice Cube s'est défendu sur les réseaux sociaux mercredi (14 oct. 20) après l'annonce de sa participation à la campagne de Donald Trump sur son projet Platinum Plan for Black Americans. La controverse a débuté lorsque Katrina Pierson, une conseillère pour la campagne Trump 2020, a tweeté : « Félicitations à @icecube pour sa volonté de travailler avec l'administration de @realDonaldTrump pour aider à développer le # PlatinumPlan... Les dirigeants vont diriger, les rageux vont rager. Merci de diriger ! »

Le commentateur politique Bakari Sellers a ensuite posté qu'Ice Cube « s'était laissé avoir par quelque chose qui brille ». « Biden a un programme en faveur de la communauté noire et un programme d'équité raciale. Il a une vice-présidente noire qui aidera à superviser la situation post-COVID pour un virus qui, d'un point de vue sanitaire et économique, a dévasté les communautés noires. Il nommera une femme noire à la SCOTUS (Cour suprême des États-Unis) et @icecube s'est laissé avoir par quelque chose qui brille », a-t-il tweeté.

Répondant aux critiques, Ice Cube a affirmé qu'il avait parlé aux équipes de Donald Trump et de Joe Biden de son projet Contract With Black America (CWBA), qui, selon lui, « frappe le racisme en plein coeur et présente un plan pour parvenir à la justice économique raciale ». « Voici les faits : j'ai publié le Contract With Black America. Les deux parties m'ont contacté. Les démocrates ont dit qu'ils se pencheraient dessus après les élections. La campagne Trump a apporté quelques ajustements à leur plan après avoir parlé avec nous du CWBA. »

Il a ajouté qu'après avoir entendu les deux parties, il a finalement décidé de se joindre à Donald Trump, car il estimait que ce serait mieux pour la communauté noire dans son ensemble.

Le plan Platinum proposé par le président sortant vise à créer trois millions de nouveaux emplois dans la communauté noire au cours des quatre prochaines années et à accroître l'accès au capital de près de 500 milliards de dollars. Quand un internaute a accusé Ice Cube d'avoir rejoint le « côté obscur », le rappeur a répondu : « Chaque côté est le côté obscur pour nous ici en Amérique. Ils sont tous pareils jusqu'à ce que quelque chose change pour nous. Ils mentent tous et ils trichent tous mais on ne peut pas se permettre de ne pas négocier avec ceux qui sont au pouvoir ou notre condition dans ce pays ne changera jamais. Notre justice est bipartisane. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia