(Cover) - FR Showbiz - Idris Elba était déjà en forme grâce à son entraînement au kickboxing, mais il a dû s'entraîner au maniement du pistolet. L'acteur britannique, qui joue Roland Deschain, le dernier des bandits armés dans l'adaptation du célèbre roman de Stephen King. Son personnage est le seul qui peut défendre la Tour Sombre, qui tient l'univers en place, contre le maléfique sorcier Walter, joué par Matthew McConaughey. Le rôle était physiquement exigeant pour l'acteur, mais heureusement pour lui, il était déjà en bonne forme grâce à sa série télévisée de 2017, Idris Elba : Fighter.
Cependant, il a dû travailler sur un autre aspect du rôle : devenir un pistolero convaincant.
« J'étais déjà en forme parce que c'était pendant mes entraînements au kickboxing, a-t-il dit à OK Magazine, mais j'ai dû m'entraîner au combat au pistolet. Ca demande beaucoup de technique pour le faire aussi vite qu'on doit le faire. Ces pistolets de Western sont très lourds, ce n'est pas facile de les sortir du holster. »
A propos du kickboxing, il a révélé qu'il évitait d'être touché au visage à cause de son travail d'acteur, mais s'est inquiété lorsqu'il est monté sur le ring avec des professionnels, et a pris quelques coups dans le nez. « J'ai besoin de tester mes limites, a-t-il dit lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait décidé de se mettre au kickboxing à la quarantaine passée. L'entraînement nécessaire pour se battre est le test ultime auquel on peut soumettre son corps. »
L'acteur de 44 ans est plus occupé que jamais, et on pourra le voir dans les films The Mountain Between Us, Thor : Ragnarok, et Molly's Game en fin d'année, même s'il admet que sa popularité actuelle l'étonne toujours.
« Je suis toujours aussi abasourdi de voir comment j'ai pu atteindre ces sommets après 25 ans de travail acharné et de lutte. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil