People Iggy Pop préfère une vie courte et dynamique

CoverMedia

1.12.2017 - 13:49

Covermedia

Iggy Pop préfère de loin avoir une vie courte que mener vie ennuyeuse jusqu’à ses 90 ans. Interrogé par le magazine GQ, le chanteur s’est notamment épanché sur l’amour.

À 70 ans, Iggy Pop est plus occupé que jamais. Il donne des concerts plein d’énergie et a dévoilé son 18e album, Post Pop Depression, en 2016. Dans une interview au magazine GQ, le chanteur a insisté sur le fait qu’il préférerait profiter d’une seule minute au maximum que de vivre une existence tranquille pendant plusieurs autres décennies. « En fait, j’ai décidé d’avoir une vie plus courte. Je n’ai pas vraiment envie de rester assis jusqu’à mes 90 ans. »

Quand il a été demandé au musicien s’il était capable de « rester tranquille », le chanteur de Lust For Life a soupiré en disant : « Je suis un peu inquiet à ce propos. Il y a eu un temps où je voulais sortir du monde occidental. Je suis allé à Grenade et j’ai observé un lieu, et j’ai réalisé que si je vivais à la manière des habitants de Grenade, je ne serais rien d’autre qu’ennuyeux. Je vais avoir besoin d’un garde du corps tout le temps, de flingues et d’argent pour rejoindre la communauté là-bas. Autrement, on a juste une bande de blancs gros et vieux en train de mourir ensemble et trop manger. Pas franchement tentant. »

Iggy Pop a continué en racontant que rester actif l’aide à se sentir bien, bien qu’il lui soit arrivé qu’une voix dans sa tête lui dise « reste tranquille ».

Le musicien a aussi partagé son avis sur l’amour. Il a été marié trois fois, plus récemment à sa femme actuelle Nina Alu, et a eu un fils, Eric Benson, en 1970 avec son amie Paulette Benson. « Ma réponse serait seulement à temps partiel, pas à temps complet, a-t-il affirmé à propos de l’amour. Parce que ce qui se passe est complètement lié à notre folie - la manie égocentrique, cette attention déraisonnable sur une personne et ses minuscules problèmes d’articulation et de style et toutes ces me*des - finiront, si cela ne ronge pas l’autre personne, par causer une atrophie de cette autre personne. »

Retour à la page d'accueil