Actu people Imagine Dragons : les responsables religieux doivent condamner les centres de conversion pour les jeunes LGBTI+

CoverMedia

22.3.2019 - 13:55

'Believer' at KA Theatre in the MGM Grand - Screening - Arrivals

Featuring: Dan Reynolds
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 09 Mar 2018
Credit: Judy Eddy/WENN.com
'Believer' at KA Theatre in the MGM Grand - Screening - Arrivals Featuring: Dan Reynolds Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 09 Mar 2018 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Dan Reynolds, d'Imagine Dragons, a posté sur Twitter un appel aux leaders religieux. Il leur demande de mieux comprendre les jeunes LGBTI+ et de ne plus donner de crédit aux centres de conversion.

Dan Reynolds, d'Imagine Dragons, a appelé les autorités religieuses à condamner les centres de thérapie de conversion pour les jeunes gays, lesbiennes, et bisexuels. Le chanteur, qui est depuis longtemps un allié des LGBTI+, a demandé à ce que les pasteurs, prêtres, et rabbins les plus connus tentent de mieux comprendre les besoins des jeunes homosexuels.

« Je demande à nos religieux partout à travers le monde de se dresser pour l'égalité, a-t-il tweeté ce mercredi (20 mars 19). La vraie égalité, pas des mots d'amour creux. Des déclarations et des actions qui montreront que les jeunes LGBTI+ ne sont pas des pécheurs, et qu'ils sont parfaits comme ils sont. Jusqu'à ce que ces changements soient faits dans la doctrine de la foi orthodoxe, nous continuerons à voir une augmentation du taux de suicide et de dépression chez les jeunes LGBTI+. Il est faux de penser que les jeunes LGBTI+ sont plus à même d'être vulnérables émotionnellement à cause de qui ils sont, ou à cause de la façon dont leurs cerveaux sont programmés. La vérité, c'est que les dirigeants de nos communautés ont créé des règles sociétales qui ne laissent pas de place pour les jeunes LGBTI+, pour qu'ils soient en bonne santé. C'est un problème de système, pas d'individus. »

Dan Reynolds a récemment enrôlé Kesha et Martin Garrix pour la troisième édition de son festival LoveLoud, organisé au profit d'oeuvres caritatives LGBTI+. Il a fondé le festival en 2017, afin de lever des fonds pour aider des œuvres LGBTI+, en particulier celles qui se concentrent sur la santé mentale et la prévention du suicide.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia