Covid-19Indochine serait volontaire pour effectuer un concert test
Covermedia
20.4.2021 - 10:03
Nicola Sirkis, leader du groupe, a confirmé qu'ils étaient volontaires pour participer à un concert test. Il a précisé au micro d'Europe 1 qu'ils pourraient néanmoins changer d'avis si le protocole était trop contraignant
20.04.2021, 10:03
Covermedia
Les six dates qu'Indochine avait prévues dans les stades en 2021 ont été décalées d'un an en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Néanmoins, tous les fans n'auront peut-être pas à attendre jusque-là pour fêter les 40 ans de carrière du groupe de new wave puisque lundi, le Syndicat du spectacle musical et de variété Prodiss a écrit une lettre ouverte au président de la République française Emmanuel Macron pour réclamer la validation d'un protocole de concert test, pour lequel Indochine s'est porté volontaire.
«Le syndicat Prodiss et des médecins nous ont demandés si ça nous intéressait de le faire. Bien entendu, que ça nous intéresse de faire un concert si ça peut faire avancer les choses», a expliqué Nicola Sirkis, leader et chanteur du groupe, au micro d'Europe 1.
Avec des réserves...
Cette expérience fait suite à l'annonce le 15 février dernier par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, de mettre en place des expérimentations de concerts «debout». Ceux-ci ont pour but de définir un nouveau protocole sanitaire visant à rouvrir les lieux de spectacle, même si, depuis le reconfinement, le projet semble avoir été laissé en suspens.
Le chanteur ne conçoit cependant pas de sacrifier la qualité du show pour des raisons sanitaires et médicales. «On a donné notre accord. On peut faire ce concert, on veut le faire. Maintenant, s'il devient trop contraignant médicalement, s’il y a un protocole trop important, on réfléchira à la suite à donner» a-t-il averti.