A la veille de la rentrée, Ingrid Chauvin n'a pas pu s'empêcher d'avoir une pensée pour tous les enfants qui reprennent le chemin de l'école.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Et c'est aux parents qu'elle a adressé un message afin de lutter contre les discriminations qui peuvent entacher la vie scolaire.
Au côté d'un visuel présentant un jeune garçon en larmes, harcelé par ses camarades, elle a écrit un message pour encourager les parents à faire de la prévention au sein de leurs foyers, car «tout commence à la maison» selon l'actrice de «Demain nous appartient».
«Demain l'école reprend pour nos bambins... J'ose vous demander une faveur», a entamé la maman de Tom, 8 ans. «Asseyez-vous 5 minutes avec votre enfant et expliquez-lui qu'il n'y a jamais de raison de taquiner quelqu'un à propos de sa taille, de son poids, de sa couleur de peau, de sa vie de famille ou des choses qu'il aime.»
L'actrice, en couple avec le photographe Philippe Warrin, qui a lui-même deux filles, a poursuivi sa requête ainsi: «Expliquez-lui, qu'il n'y a rien de mal à porter les mêmes chaussures tous les jours, dites-lui qu'un sac usé apporte les mêmes rêves qu'un neuf! Qu'il ne doit pas exclure un autre, parce qu'il est différent».
Espérant ainsi éviter la rivalité et la négativité, Ingrid Chauvin a rappelé le but principal de l'école: «apprendre», avant d'inviter les parents à prôner la bienveillance et de souhaiter «une belle rentrée à tous les enfants».