Actu people Interpellé par un berger, Hugo Clément lui répond

CoverMedia

13.7.2020 - 17:06

227288 Patrice Falour/Starface 0000-00-00 
 Etats-Unis
 Hugo Clement  




Clement, Hugo
227288 Patrice Falour/Starface 0000-00-00 Etats-Unis Hugo Clement Clement, Hugo
Source: Covermedia

Hugo Clément a publié une vidéo sur les violences faites aux loups, ce qui lui a attiré les foudres d'un berger. Le journaliste lui a répondu sur sa page Facebook.

Hugo Clément a déchaîné les foudres de Joseph Boussion, un berger qui a réagi vivement à une vidéo publiée par le journaliste, dans laquelle on voit un jeune loup abattu par un berger.

Traité de « bobo parisien » par le berger, qui l'invite à venir « mouiller la chemise avec moi » dans la montagne, Hugo Clément lui a répondu, l'accusant de vouloir faire le buzz. « Pour notre "berger", la vidéo est nulle et non avenue car elle est faite par "un bobo parisien qui ne connaît rien à la montagne". C'est vite oublier que Corentin Esmieu, l'homme qui témoigne dans notre vidéo pour dénoncer l'abattage du loup, est originaire, lui, du Briançonnais (dans les Alpes, donc) et est accompagnateur en montagne en plus d'être photographe animalier », contre-attaque-t-il sur Facebook, dévoilant que « Joseph Boussion est donc un homme politique originaire du sud-ouest (pas des Alpes), qui a étudié, milité et travaillé en ville (pas dans la montagne), et qui est spécialiste du "marketing", du "management" et de la "communication" (pas du loup) ».

Pour conclure, le journaliste répond favorablement à la proposition d'aller en montagne avec les bergers... mais pas celui-ci ! « Mais, du coup, je préfère le faire aux côtés d'un vrai berger, originaire de la région. Ce n'est pas que le management, le marketing et la politique ne m'intéressent pas... C'est juste un autre sujet », a conclu Hugo Clément.

Retour à la page d'accueil