Education stricte Isabelle Adjani évoque son éducation stricte

CoverMedia

19.7.2018 - 16:25

Source: Covermedia

Isabelle Adjani n’a pas eu la vie facile dans sa jeunesse. Dans Les Inrocks, l’actrice s’exprime au sujet de son enfance et de la sévérité de son père.

À l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film, Le monde est à toi, réalisé par Romain Gavras, Isabelle Adjani est revenue sur l’éducation sévère de ses parents. Dans un entretien accordé aux Inrocks, dont l’actrice fait la couverture de ce nouveau numéro, elle s’est notamment confiée sur la forte autorité de son père, qui était tout le contraire de laxiste. « Ma mère n'avait pas de profession. Elle a été emmenée, presque enlevée, quand elle avait 25 ans, par mon père qui en avait 18. Ils étaient très beaux. Elle avait déjà deux petits enfants. Il l'a convaincue de le suivre, s'est fait menaçant pour arriver à ses fins... Elle était une otage, une otage qui n'a pas pu pardonner à son ravisseur », a-t-elle révélé.

Et le choix de carrière professionnelle de l'actrice était loin de leur plaire. « Je devais baisser les yeux devant les hommes. Je ne devais pas me faire remarquer, je ne devais pas montrer ce que je ressentais. Du coup, ce métier que je me suis retrouvée à faire était une effraction incroyable », a-t-elle ajouté.

Souffrant d’un grand manque de liberté, Isabelle Adjani a rapidement trouvé un second souffle dans le théâtre. « J'ai vite compris que j'étais en danger. J'ai ressenti que j'allais m'enfuir par le théâtre, la littérature. Et j'ai continué à croire qu'il fallait rêver pour survivre », a-t-elle expliqué.

Son nouveau film sera disponible en salle le 15 août (18).

Retour à la page d'accueil