«SO, SO, SO GOOD!»J. K. Rowling s'enthousiasme pour la série télévisée Harry Potter
Covermedia
23.6.2025 - 10:20
J. K. Rowling a donné son feu vert à la série télévisée Harry Potter de HBO. Sur X, la romancière a exprimé son admiration pour les auteurs qui travaillent sur le scénario.
J. K. Rowling
Covermedia
23.06.2025, 10:20
Covermedia
J. K. Rowling soutient sans équivoque l'adaptation en série télévisée de Harry Potter. Alors que le tournage de la série approche, l'auteure a confirmé sur X qu'elle avait « travaillé en étroite collaboration avec les scénaristes extrêmement talentueux» de la série. «J'ai lu les deux premiers épisodes de la prochaine série Harry Potter de HBO et ils sont TELLEMENT, TELLEMENT, TELLEMENT BONS!» a posté JK Rowling.
I read the first two episodes of the forthcoming HBO Harry Potter series and they are SO, SO, SO GOOD!
HBO a clairement indiqué dès le départ que la romancière serait impliquée d'une manière ou d'une autre dans le retour à la vie à l'écran de sa série littéraire emblématique, cette fois-ci sous la forme d'une série télévisée. Notons que les débuts de la série ne se font pas sous de bons auspices: J. K. Rowling suscite la controverse depuis 2020 pour avoir régulièrement partagé sur les réseaux sociaux des convictions que beaucoup jugent transphobes, et HBO aussi bien que les nouveaux acteurs de Harry Potter ont été inondés de réactions hostiles pour s'être associés à elle. Toutefois, HBO fait front.
Le PDG de la chaîne, Casey Bloys, a affirmé que les déclarations anti-trans de J. K. Rowling « n'ont pas eu d'incidence sur le casting ou l'embauche de scénaristes ou de personnel de production» pour la série. Il a tenu néanmoins à rassurer le public, lors du podcast The Town en mai, en soulignant que la prochaine série ne serait pas « imprégnée» des opinions controversées de son auteure. « La décision de travailler avec J. K. Rowling n'est pas nouvelle pour nous. Nous sommes en affaires depuis 25 ans», a expliqué Casey Bloys. Renvoyant les critiques à la liberté de penser, il a conclu: « Il est évident qu'il s'agit de ses opinions personnelles et politiques. Elle en a le droit. Et si vous voulez en débattre, vous pouvez aller sur Twitter».