Actu people Jack White s'excuse après un acte lesbophobe lors d'un de ses concerts

CoverMedia

10.11.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Deux femmes ont été empêchées de s'embrasser à un concert de Jack White. Il a fait part de son indignation sur Instagram.

Jack White a fait part de sa déception lorsqu'il a appris que deux femmes, Allyson MacIvor et sa petite amie, ont été empêchées de s'embrasser à son concert à Edmonton, au Canada, le 2 novembre dernier (19). C'est sur Facebook que la jeune femme a partagé l'incident, expliquant que ce baiser était « un moment sympa d'une belle nuit », et que l'incident l'avait laissée « ébahie, déroutée et triste ». Un membre de l'équipe de la salle était en effet venu la voir pour lui dire que « ce n'est pas autorisé ici ».

Jack White a alors condamné cette réaction sur Instagram, en postant une photo de deux jeunes femmes s'embrassant à un concert des Beatles en 1964. « Savoir que deux femmes ont été empêchées de s'embrasser durant mon concert d'Edmonton me déçoit vraiment. Au concert d'après, à Calgary, j'ai dédié la chanson ''Love Interruption'' à ces deux femmes, et j'ai encouragé tout le monde à embrasser ceux qu'ils aiment. Promouvons l'amour et l'acceptation des autres quand on le peut et où on le peut », a-t-il écrit en légende.

Allyson MacIvor a expliqué qu'un employé de la salle l'avait accusée de s'être livrée à une « conduite sexuelle inappropriée », et que même si elle a reçu des excuses, elle a été blessée de se « rendre compte que l'on vit dans un monde où il faut toujours faire attention en tant que femme ''lesbienne'' ».

Le groupe qui gère la salle a expliqué dans un communiqué qu'ils allaient enquêter sur l'incident et a rappelé son soutien à la communauté LGBTQ.

Retour à la page d'accueil