Autobiographie Jackie Chan regrette d’avoir trompé sa femme

CoverMedia

4.12.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Jackie Chan a sorti ses mémoires en anglais, Never Grow Up, aujourd'hui (4 déc 18) dont CNN dévoile les bonnes pages. Il revient sur plusieurs périodes troubles de sa vie.

Jackie Chan raconte, dans sa biographie Never Grow Up, l’un de ses plus grands regrets: avoir trompé sa femme, Joan Lin. A la fin des années 90, le cinéaste et acteur chinois a en effet eu une aventure avec Elaine Ng Yi Lei, Miss Asia 1990, et de leur relation est née une fille, Etta.

«En 1999, j’ai fait une sérieuse erreur. Quand l’information est tombée sur ma relation extra-conjugale de laquelle est né un enfant, la frénésie des médias a eu l’effet d’une bombe sur moi… Je voulais appeler Joan mais je ne savais pas quoi lui dire. Je n’aurais pas été capable d’expliquer cela», écrit-il, comme le relaye CNN, à propos de celle qu’il a épousé en 1982. Et Jackie Chan a eu de la chance, car son épouse lui a pardonné. «C’est une femme forte, plus forte que je ne le suis à bien des égards», ajoute-t-il.

Autre fait dont il n’est vraiment pas fier: avoir eu un accès de violence envers son fils. Il raconte comment il a jeté à travers la pièce l’enfant qu’il a eu avec sa femme pour le punir alors qu’il n’avait que 2 ans. «Je l’ai pris par une main et je l’ai fait valser à travers la pièce. Il a atterri sur le sofa. Avec la force que j’ai utilisée contre lui, s’il s’était ramassé sur le dos ou les bras, ça aurait pu être bien plus grave», écrit également Jackie Chan.

Voir cette publication sur Instagram

Roughy day... fun day! :-)

Une publication partagée par Jackie Chan (@jackiechan) le

L’acteur évoque aussi ses débuts et il se décrit comme un «méchant c*nnard» lorsqu’il a commencé à devenir célèbre à l’international. Il explique avoir été souvent ivre et incapable de contrôler ses dépenses – s’offrant des prostituées et passant son temps à parier. «Je conduisais ivre tout le temps. Un matin, j’ai crashé ma Porsche, et le soir j’avais une Mercedes-Benz. Toute la journée, j’étais dans le brouillard», explique-t-il, ajoutant qu’il avait menacé les photographes de les tabasser s’ils prenaient des photos de la scène de l’accident.

Never Grow Up est la deuxième autobiographie de l'artiste, qui suit I Am Jackie Chan, publiée en 1999. La version originale en chinois de ce nouveau volet est sortie en 2015 et est publiée  en anglais.

Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?

Retour à la page d'accueil