People Jackie Chan veut être un « vrai acteur » comme Robert de Niro

CoverMedia

1.12.2017 - 15:02

'The Foreigner' Premiere at Arclight in Hollywood

Featuring: Jackie Chan
Where: Los Angeles, California, United States
When: 05 Oct 2017
Credit: Guillermo Proano/WENN.com
'The Foreigner' Premiere at Arclight in Hollywood Featuring: Jackie Chan Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Oct 2017 Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Jackie Chan est connu pour ses comédies comiques pleines d'action, mais il a récemment changé de genre pour montrer ses talents dramatiques dans le nouveau thriller The Foreigner, aux côtés de Pierce Brosnan.

L’acteur a récemment assisté à une première pour le film et s'est émerveillé de la façon dont le public a réagi à son film, comparant le calme dans la salle aux rires qu'il reçoit habituellement lors de telles projections.

« Je fais de la comédie depuis si longtemps. Je me souviens, quand j'ai regardé la première (de The Foreigner), toute la salle était silencieuse, a-t-il expliqué dans l’émission américaine Today. La plupart du temps, ils regardent mes films, ils (rient) ... C'est si calme (quand ils regardent The Foreigner), même si l'action est vraiment dure. »

Comme il l’a expliqué, c'est le genre de film qu’il attendait pour montrer une autre facette de son jeu d’acteur à l'écran.

« Je veux changer, je veux faire savoir au public que je suis un acteur, pas juste une star de film d'action, a-t-il déclaré. La vie d'une star de film d'action est si courte, je veux être un acteur, un vrai acteur comme Robert De Niro, ils vivent pour toujours. »

Jackie Chan, 63 ans, admet que s’habituer à travailler sur des drames prendra du temps, car tout est moins légers que sur les films avec lesquels il s’est fait un nom, mais c'est cette ambiance sérieuse qui l'a aidé à perfectionner sa capacité à pleurer.

« Les pleurs, les larmes sont réels (dans The Foreigner), ce ne sont pas des gouttes pour les yeux, a-t-il précisé. Au moment où j’en suis venu à pleurer, le dialogue m'a touché le cœur : " Où est ta famille ? ", " Je n'ai pas de famille ", et une larme a coulé. »

En dépit de son désir de se concentrer davantage sur les films dramatiques, il y a une franchise de comédie d’action que Jackie Chan n'est pas tout à fait prêt à abandonner : Rush Hour.

Chris Tucker et son partenaire ont déjà exprimé leur envie de jouer dans la suite de Rush Hour 3 de 2007, et Jackie Chan a annoncé qu’il n'hésiterait pas à changer l'histoire si le comique américain changeait d’avis : « J'ai dit à Tucker : " Dépêche-toi, avant que tu ne sois trop vieux ! ", a-t-il indiqué en riant. " Si tu ne le fais pas, au début du film, les funérailles. Il (le personnage de Chris Tucker) est mort ! Son fils prend le relais ! " ».

Jackie Chan a l’intention de lancer le tournage de Rush Hour 4 l'année prochaine.

Cover Media

Retour à la page d'accueil