Carnet noir Jackie Mason est mort

Covermedia

26.7.2021 - 17:39

Jackie Mason
Jackie Mason
Covermedia

Jackie Mason s'est éteint à 93 ans. Retrospective de la vie du comique légendaire américain.

26.7.2021 - 17:39

Jackie Mason est décédé à l'âge de 93 ans. Le célèbre comique a commencé sa carrière au milieu des années 1950, apparaissant dans des boîtes de nuit de New York. Il s'est également beaucoup produit dans la région des Catskills de l'État de New York, connue sous le nom de «Borscht Belt», là où de nombreuses stars de la comédie, telles que telles que Rodney Dangerfield, Jerry Lewis, Don Rickles et Phyllis Diller, se sont fait un nom.

En 1987, il a reçu un Tony Award spécial pour son spectacle solo, «Jackie Mason’s The World According to Me!», qui a fait l'objet de 573 représentations. Il lui a également valu un Emmy Award lors de sa diffusion à la télévision en 1988. Il a remporté un deuxième Emmy pour avoir prêté sa voix au rabbin Hyman Krustofsky, le père de Krusty le clown, dans la version originale des «Simpson» en 1992.

Au cinéma, il a été vu dans «Un vrai Schnock!» avec Steve Martin en 1979, dans la comédie de Mel Brooks de 1981, «La folle histoire du monde», et dans «Caddyshack II» en 1988.

La série de 1992 du comique, «The Jackie Mason Show», présentait un format de discussion de groupe sur les sujets du jour, très semblable à l'émission de Bill Maher, «Politically Incorrect», qui a été créée l'année suivante et a duré jusqu'en 2002.

Lorsqu'il a lancé son one-man show en 1994, intitulé «Jackie Mason: Politically Incorrect», le réseau câblé Comedy Central, sur lequel était diffusé l'émission de Bill Maher, a poursuivi sans succès le comique vétéran étant donnée la similitude des deux noms.

De son vrai nom, Yacov Moshe Maza, l'humoriste a pris sa retraite en 2012. Il laisse derrière lui sa femme, Jyll Rosenfeld, qu'il a épousée en 1991, et une fille, selon Variety.

Covermedia