People Jacques Dutronc rend hommage à Johnny

CoverMedia

7.12.2017 - 11:21

Covermedia

Jacques Dutronc est lui aussi abasourdi par la disparition de son vieil ami Johnny Hallyday. Quelques jours avant, il confiait toute son admiration pour lui dans un entretien relayé par Le Figaro.

Jacques Dutronc a dû faire face, comme nous tous, à la terrible nouvelle de la disparition de Johnny Hallyday. Mais pour le chanteur des Cactus, il ne s’agit pas de la perte d’un symbole, mais bel et bien d’un ami avec qui il avait de nouveau partagé la route avec la tournée des Vieilles Canailles. Malgré la maladie et une fatigue intense, Johnny ne s’était pas débiné. Au contraire, il avait tout donné.

Quelques jours avant le décès de l'idole des jeunes, inquiet face aux rumeurs sur l’état de santé de son ami, Jacques Dutronc avait accepté de se livrer depuis sa résidence en Corse : « Johnny représente beaucoup pour moi. Le passé, le présent et le futur. Je lui ai toujours dit : "Tu as été, tu es et tu seras quoi qu'il arrive le meilleur". C'est une partie de ma vie. »

Il faut dire que leur amitié remonte à loin et le chanteur se souvient avoir su d’emblée que Johnny Hallyday ferait la carrière que l’on sait. Mais son souvenir le plus amère reste d’avoir été à ses côtés sur scène alors qu’il souffrait le plus. En effet, le Taulier était déjà très malade au moment où démarrait la tournée des Vieilles Canailles. « J'avais mal pour lui. Combien de fois m'a-t-il dit avant de monter sur scène : "Ça va Jacquo? Allez, on y va". Je savais qu'il souffrait le martyre. Le courage qu'il a eu, ce mec, pour assurer un mois et demi de tournée. Et il a assuré en plus. Il a une incroyable volonté. Je lui tire mon galure ! Mais, s'il arrive quelque chose, je préfère pleurer dans mon coin, je ne veux pas qu'on me voie. Il y a des professionnels pour ça et je n'en fais pas partie. »

Retour à la page d'accueil