(Cover) - FR French Stars - Cela fait 20 ans que Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut forment un duo efficace au JT de TF1, le premier prenant la relève du second à chaque fois que c’est nécessaire. Atout indispensable, celui qu’on pourrait voir comme l’homme de l’ombre n’a pourtant jamais eu des velléités à prendre la place de son collègue. « Tout le monde sait que je ne veux pas sa place. Et puis, c'est trop tard. On fait un bon tandem, ça se passe bien. Le deal s'est imposé de lui-même. Je me moque éperdument d'être le number one. Je préfère le remplacer de temps en temps et faire d'autres choses à côté », confie Jacques Legros au Parisien.
Avec Jean-Pierre Pernaut, ils ont établi au fil des ans une belle complicité professionnelle, nouée notamment autour d’une même vision du journalisme. « Ce journal nous ressemble vraiment à l'un comme à l'autre. Jean-Pierre et moi avons la même sincérité par rapport à notre public (…) Il n'y a jamais eu de crainte entre nous. On se croise très souvent et on se parle du journal et de tonnes d'autres sujets. Mais, étonnamment, on ne se voit pas en dehors du travail », précise-t-il.
Et s’il apprécie retrouver le public de TF1 quand il passe à la présentation, Jacques Legros confie avoir trouvé son bonheur ailleurs aussi. « Le poste de joker est un tremplin si on a envie que ça le soit. Moi, c'est arrivé assez tard. J'avais 40 ans passés et fait autre chose avant. Vingt ans plus tôt, j'aurais peut-être eu d'autres ambitions. Avec le temps, j'ai compris que le JT, ce n'est pas ma vie », dit-il en conclusion.
Cover Media
Retour à la page d'accueil