«Ça me touche beaucoup»Jacques Legros surpris par un hommage de son épouse dans «C à vous»
Cover Media
13.5.2025 - 14:26
Jacques Legros a fait ses adieux au JT de 13 heures sur TF1 le 9 mai après 27 ans de bons et loyaux services en tant que joker pour la chaîne. Quelques jours plus tard, le journaliste a été surpris par son épouse sur le plateau de «C à vous».
Jacques Legros a été très ému par un hommage de son épouse, Valérie Legros, après son départ de TF1.
Cover Media
Covermedia, Cover Media
13.05.2025, 14:26
Covermedia
Jacques Legros a été très ému par un hommage de son épouse, Valérie Legros, après son départ de TF1.
Le journaliste a présenté son dernier JT de 13 heures la semaine dernière, après avoir servi de joker dès 1998 pour Jean-Pierre Pernaut puis Marie-Sophie Lacarrau. Si son dernier passage l'a rempli d'émotions face aux hommages de ses collègues, Jacques Legros n'était pas au bout de ses surprises!
Lors de sa venue dans l'émission «C à vous» le 12 mai, le journaliste a écouté, ébahi, le message que lui a adressé son épouse depuis le fauteuil qu'il a occupé au cours des 27 dernières années sur TF1.
«Aujourd'hui, c'est moi qui prends ta place, comme tu le vois», peut-on l'entendre déclarer. «Et je suis très heureuse de témoigner à l'occasion de ton départ, qui semble pour beaucoup de personnes une retraite, mais comme on le sait tous les deux, qui n'en est pas du tout une.»
A 74 ans, Jacques Legros semble en effet déterminé à poursuivre certaines activités dans les médias, en plus de son rôle de père auprès de sa fille Tatiana, issue d'une précédente union, et son fils Gabriel, qu'il partage avec son épouse actuelle.
«Je voulais aussi que tu aies conscience que tu as eu plusieurs vies dans la même vie jusqu'à maintenant et que les choses vont se poursuivre», a continué Valérie Legros. «Je sais que tu as beaucoup de projets et ensemble on va dérouler un nouveau pan de notre vie. On est tous très fiers de toi.»
«Ça c'est une surprise», a alors répondu le journaliste, notant que son épouse n'est «pas le genre du tout à prendre la parole comme ça». «Ça me surprend, mais ça me touche beaucoup», a conclu Jacques Legros, visiblement ému.