Actu people Jacques Weber défend la culture du bistrot

CoverMedia

29.4.2019 - 17:07

Source: Covermedia

Jacques Weber est un passionné de nourriture. Invité dans l’émission La table des bons vivants sur Europe 1, il a développé son amour pour cette tradition française.

Jacques Weber est attaché à la langue française, mais aussi à sa culture, qui passe par la gastronomie. Il a notamment fait l’éloge du bistrot dans l’émission d’Europe 1, La table des bons vivants. Selon lui, la bonne chère est avant tout une affaire de patience. « Il faut prendre le temps pour convivialiser, bouffer, manger, échanger », explique-t-il.

Dans ces conditions, on comprend tout à fait qu’il ait en horreur les sandwicheries qui pullulent partout. « Quand je vois les restaurants de rapidité qui s’installent, ça me rend malade », confie-t-il.

Et de faire l’éloge du bistrot, lieu d’échange, de convivialité, de rencontre. « On rencontre des inconnus absolument magnifiques. Le bistrot, c'est encore un des rares lieux, comme le marché, où tout le monde se mélange, où ça parle avec tout le monde. Tous les matins, je prends mon petit-déjeuner au bistrot en bas de chez moi. On commente le foot, les actualités. il y a des propos excessifs, épouvantables, d'autres plus généreux. Tout ça fait partie de la vie, le bistrot, c'est essentiel », assène-t-il.

De biens sages paroles !

Retour à la page d'accueil