Actu people Jameela Jamil ne se soucie pas de son corps

CoverMedia

7.9.2019 - 09:31

2019 TCA NBC Press Tour Carpet

Featuring: Jameela Jamil
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 08 Aug 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
2019 TCA NBC Press Tour Carpet Featuring: Jameela Jamil Where: Beverly Hills, California, United States When: 08 Aug 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Jameela Jamil ne pense que très peu à l'apparence de son corps. Comme elle l'a expliqué à Vogue, elle préfère consacrer son énergie mentale à d'autres choses.

Jameela Jamil essaie de penser le moins possible à l'apparence de son corps. La star de The Good Place, qui souffrait auparavant d’anorexie, a écrit un puissant éditorial pour Vogue UK dans lequel elle décrit son combat pour la positivité corporelle. Dans son article, la femme de 33 ans a révélé qu'elle ne passe que très peu de temps à se regarder dans un miroir.

« Je ne pense pas du tout à mon corps, je passe très peu de temps devant le miroir, je ne me pèse pas et je capte toutes les pensées que j'ai à propos de mon corps et les éjecte immédiatement de mon cerveau. J'ai des choses plus importantes à faire, a-t-elle écrit. En conséquence, je suis la version de moi-même la plus heureuse, la plus saine, la plus réussie et la plus sexuellement équilibrée que je connaisse. J'ai tellement d'heures dans ma journée, beaucoup plus d'espace libre. Je n'en reviens pas de voir combien de temps je passais à m'auto-détruire. »

L'actrice britannique a ajouté qu'elle en avait assez des attentes « ridicules » imposées aux femmes en termes d'apparence.

« Les exigences physiques imposées aux femmes en 2019 sont, franchement, ridicules. Pourtant, les femmes doivent travailler aussi dur que les hommes, atteindre le même niveau que les hommes, être aussi puissantes que les hommes (pour moins d'argent qu'un homme), et en plus de cela, elle doivent toujours apparaître conventionnellement belles, être très minces et ne jamais vieillir ? Jamais ? Ce doit être une blague, une farce cruelle ? » a-t-elle déploré.

Cependant, ses troubles de l'alimentation l'ont laissée mentalement traumatisée et incapable de se voir sous une lumière positive.

« Je ne peux pas simplement regarder mes cuisses et les recouvrir d'amour et de louange. En plus, ce ne serait qu'une nouvelle façon pour mon esprit de se concentrer sur le fait d'acquérir plus de viande, ce qui occuperait une place qui pourrait être mieux utilisée pour d'autres idées et projets », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil