France Jamel Debbouze: pourquoi il a refusé un poste au gouvernement

CoverMedia

30.7.2018 - 13:14

Jamel Debbouze
Jamel Debbouze
Source: Covermedia

Jamel Debbouze a expliqué au Journal du Dimanche pourquoi il a refusé un poste au gouvernement français. Le Premier Ministre d'Emmanuel Macron lui avait proposé d'intégrer son gouvernement.

Jamel Debbouzea a fait «le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail», en créant le Jamel Comedy Club, cette salle de spectacles qui permet à des jeunes de se lancer dans le monde de la comédie et du one-man show. Voilà la réponse du comique lorsqu'un journaliste lui demande, dans le Journal du Dimanche, pourquoi il a refusé un poste de secrétaire d'Etat proposé par le Premier Ministre d'Emmanuel Macron, le président de la République Française.

En octobre dernier, il avait déjà déclaré qu'on lui avait proposé un poste de secrétaire d'Etat. A l'époque, il avait expliqué qu'il s'y «ennuierait à mourir» pour justifier son refus. «Quand je monte sur scène et que je fais l’Olympia ou le Zénith, j’ai le sentiment d’être utile. Il vient d’en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là… Il y a une forme d’espoir quelque part. Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l’écho chez les gamins et pas seulement. Notre acte politique, c’est de continuer à faire ce qu’on fait dans les meilleures conditions», avait-il expliqué.

«Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça!»

Aujourd'hui, il refuse toujours de donner des détails sur cette proposition surprenante. «Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça!», a-t-il répondu.

Le comique s'apprête par ailleurs à revenir lui-même sur scène après plusieurs années loin des planches, avec son nouvel spectacle seul en scène, «Maintenant ou Jamel», qui débutera en décembre prochain au Casino de Paris.

Ces stars hollywoodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil