Actu people James Franco évite un procès lancé par un de ses anciens élèves sur The Disaster Artist

CoverMedia

15.1.2019 - 16:12

Source: Covermedia

James Franco était poursuivi par un de ses anciens élèves, qui avait travaillé sur le script de The Disaster Artist.

L'affaire est dorénavant réglée.

James Franco a réglé ses différends légaux avec l’un de ses anciens élèves. Ce dernier assurait avoir écrit plusieurs premiers jets pour The Disaster Artist, et avait accusé la maison de production de James Franco, Rabbit Bandini Productions, de l’avoir dupé et forcé à donner les droits de son travail pour 5.000 dollars. Il a aussi attaqué la maison de production de Seth Rogen, Point Grey Pictures, qui a produit le film.

L’avocat de cet ancien élève, Brian Grossman, a validé la demande de classement de l'affaire, et a déclaré à Variety que le différend avait été « résolu », sans toutefois donner de détails sur l’accord conclu entre les deux parties.

Dans sa plainte, l’élève de James Franco affirmait que la star lui avait demandé d’adapter le livre de Greg Sestero, The Room, et qu’il a travaillé quatre mois, livrant cinq versions du script. Il a aussi expliqué avoir abandonné contre son gré les droits du film lorsque Point Grey a demandé à ce qu’il soit remplacé par un auteur plus expérimenté. James Franco lui aurait promis de l’aider à monter un autre projet qui ne s’est jamais concrétisé. Il ajoute qu’on lui avait promis des crédits de productions qui ne sont jamais arrivés. Il lui aurait aussi été dit que s’il poursuivait l’affaire en justice, il ne retravaillerait plus jamais avec les deux acteurs.

Pour les avocats des deux sociétés accusées, il n’a toutefois pas été forcé à signer quoi que ce soit.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia