Actu people James Ivory irrité par les modifications faites sur son scénario de Call Me By Your Name

CoverMedia

28.3.2018 - 16:06

Source: Covermedia

James Ivory, plus vieux récipiendaire d'un Oscar à 89 ans grâce au scénario de Call Me By Your Name, n'a pas vu que des qualités au film final. Dans un entretien au Guardian, il reproche au réalisateur d'avoir coupé des scènes de nudité qu'il avait écrites dans le script original.

James Ivory vient de remporter un Oscar pour le scénario du film Call Me By Your Name, mais l'auteur n'a pas apprécié les modifications qu'a faites le réalisateur Luca Guagadino. En cause : la nudité dans les scènes de sexe entre les deux personnages principaux du film, deux hommes, qu'ils avait écrites dans le script original et qui ont été modifiées lors du tournage.

« Quand Luca dit qu'il n'avait jamais eu l'intention d'ajouter de la nudité dans le film, c'est totalement faux. Il était dans cette pièce, exactement à l'endroit où je suis assis en ce moment, et il m'avait dit qu'il avait l'intention de le faire. Donc quand il dit que c'était un choix esthétique, je pense que c'est des conneries. Quand les gens se déplacent dans les films, avant ou après avoir fait l'amour et qu'ils sont vêtus d'un drap, ça me paraît toujours artificiel. Je n'ai jamais aimé faire ça. Et je ne l'ai jamais fait, comme vous le savez », a indiqué au Guardian celui qui est aussi connu pour avoir réalisé Retour à Howard's End et Les Vestiges du jour.

D'après James Ivory, les scènes de nudité du film ont été coupées à cause de clauses dans les contrats des acteurs Timothée Chalamet et Armie Hammer, qui jouent les personnages principaux du film, deux hommes qui tombent amoureux.

James Ivory, qui est gay et a vécu l'essentiel de sa vie avec son partenaire de production Ismail Merchant (jusqu'à sa mort en 2005), a également évoqué sa relation avec le producteur, qu'ils ont gardée secrète pendant longtemps, en partie pour préserver la famille indienne de son compagnon.

« Ce n'est pas quelque chose qu'il avait envie qu'on diffuse partout. Et comme on était très proche et qu'on a vécu presque toute notre vie ensemble, je n'avais pas envie de le faire sans qu'il soit d'accord », a-t-il expliqué.

Retour à la page d'accueil