Actu peopleJames McAvoy a « auditionné » les multiples personnalités de son personnage dans Glass
CoverMedia
19.1.2019 - 09:32
James McAvoy a créé les multiples personnalités de son personnage dans Split et Glass en les faisant auditionner devant le réalisateur M. Night Shyamalan. L'acteur est revenu sur cette méthode unique dans une conférence de presse lors de l'avant-première du film.
James McAvoy a interprété Kevin Wendell Crumb, un homme ayant plus de 20 personnalités différentes, dans le thriller Split de 2016. Parmi ses nombreuses personnalité figuraient, Hedwig, un garçon de neuf ans, Patricia, une femme plus âgée et à la vie bien rangée, Barry, la personnalité dominante, et la Bête, une créature dangereuse.
D'autres des personnalités de Kevin apparaissent dans la suite de ce film, Glass, et lors de l'avant-première du film à Londres, l'acteur écossais a expliqué que certaines personnes lui étaient venues tout de suite tandis que d'autres avaient eu besoin d'être auditionnées.
« Il y en a eu plusieurs qui sont venues rapidement : Hedwig est venu rapidement, mais sa voix, non. Et Patricia est arrivée immédiatement, certains ont pris un peu plus de temps, Barry, je savais exactement qui il allait être, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Certains d'entre eux sont venus facilement, pour certains, il y eu essentiellement un processus de paramétrage avec Night, en auditionnant différents personnages fondés sur des personnes que j'ai rencontrées et observées et qui m'ont énervées dans ma vie ou que j'ai aimé dans ma vie. »
Dans Glass, James McAvoy et sa camarade de Split, Anya Taylor-Joy, reprennent leurs personnages aux côtés des personnages de Bruce Willis et de Samuel L. Jackson dans le film de 2000, Incassable. A la fin du film, le personnage de Bruce Willis dans Incassable utilise sa sensibilité extrasensorielle pour prendre en chasse La Bête.
Lors de l'avant-première, James McAvoy a également affirmé que son personnage n'était pas un malade mental.
« Je n'ai pas vraiment joué quelqu'un qui était malade, j'ai joué beaucoup de personnes différentes et aucune d'entre elles n'était malade mentalement, a-t-il déclaré. L’un d’entre eux était suicidaire et l’un autre était maniaque, je ne sais pas si ça fait d'eux des malades mentaux. Il essayait de faire quelque chose de très bien, il avait juste une façon de le faire particulièrement odieuse. »
Glass, dans lequel on retrouve aussi Sarah Paulson, est actuellement en salles.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood