Actu people James Van Der Beek s'engage pour l'accès à des produits d'hygiène intime pour toutes

CoverMedia

14.1.2020 - 13:46

James Van Der Beek arrives at the 71st Annual Primetime Emmy Awards held at Microsoft Theater L.A. Live on September 22, 2019 in Los Angeles, California, United States.

Where: Los Angeles, California, United States
When: 22 Sep 2019
Credit: WENN/Avalon

**WENN/Avalon**
James Van Der Beek arrives at the 71st Annual Primetime Emmy Awards held at Microsoft Theater L.A. Live on September 22, 2019 in Los Angeles, California, United States. Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Sep 2019 Credit: WENN/Avalon **WENN/Avalon**
Source: WENN/Avalon

James Van Der Beek s'est associé à Always et Walmart pour une nouvelle initiative. L'acteur de Dawson a expliqué à Page Six qu'il voulait lutter contre les inégalités face à l'accès aux serviettes hygiéniques pour les jeunes femmes défavorisées.

James Van Der Beek fait équipe avec la marque Always et les magasins Walmart pour venir en aide aux jeunes femmes dans le besoin et qui ont du mal à avoir accès à des produits d'hygiène intime. L'ex-star de Dawson a lancé la campagne #EndPeriodPoverty, qui veut proposer un million de serviettes hygiéniques à travers le monde.

« J'ai été très impressionné qu'ils demandent à un homme d'être le visage de cette campagne. Je suis un mec débile de base, je n'avais aucune idée qu'une fille sur cinq faisait face à cette ''pauvreté des règles'' (period poverty, en anglais) aux Etats-Unis », a-t-il déclaré à Page Six.

Père de cinq enfants, James Van Der Beek ajoute que ce partenariat a été inspiré par son rôle de parent. « Ça me prépare pour les filles à 1000%. Se mettre dans ce scénario où on doit rater une répétition de musique ou l'école à cause de quelque chose qui arrive naturellement, c'est totalement fou », a-t-il confié.

Le lancement de cette campagne intervient deux mois après que sa femme Kimberly ait annoncé qu'elle avait fait une fausse couche.

Retour à la page d'accueil