Actu people Jamie Bell inquiet pour sa sécurité en jouant un néo-nazi

CoverMedia

18.8.2019 - 09:33

Los Angeles Special Screening of "SKIN"

Featuring: Jamie Bell
Where: Hollywood, California, United States
When: 12 Jul 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Los Angeles Special Screening of "SKIN" Featuring: Jamie Bell Where: Hollywood, California, United States When: 12 Jul 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Jamie Bell a craint pour sa sécurité alors qu'il jouait le néo-nazi Bryon Widner, dans Skin. Il s'est confié sur un tournage tendu dans une interview pour le podcast The Big Ticket.

Jamie Bell n'avait pas l'esprit tranquille pendant le tournage de Skin, qui raconte l'histoire vraie du néo-nazi Bryon Widner. Le film indépendant est basé sur le court métrage oscarisé du même nom, du réalisateur-scénariste Guy Nattiv.. Il suit le néo-nazi au moment où il commence à remettre en question son allégeance au mouvement suprémaciste blanc.

Aux États-Unis, des commentateurs ont imputé au président Donald Trump la montée des agressions racistes et de la suprématie blanche et Jamie Bell a révélé qu'il était terrifié à l'idée de faire le film, craignant d'être pris pour cible.

« Honnêtement, j'avais très peur, a déclaré l'acteur de 33 ans dans une interview pour le podcast The Big Ticket. Ce film a suscité beaucoup de peur et d’inquiétude. J'étais inquiet. Je pense que ce sont des gens avec qui il ne faut pas jouer, vraiment. Ils sont organisés, ils sont armés. »

Le père de deux enfants a ensuite évoqué le rassemblement pour la suprématie blanche, Unite the Right qui s'est tenu en 2017 à Charlottesville, en Virginie.

« Ils ont montré et continuent de montrer que ce sont des gens qui ne craignent pas de se montrer. Ils ne se soucient pas de montrer leur visage, de porter des flambeaux, de dire ce qu'ils disent, de crier ces slogans. Donc, du point de vue de ma sécurité, j’avais peur », a-t-il avoué.

Jamie Bell a ensuite révélé qu'il avait parlé à Bryon Widner sur Skype pour la première fois le même jour où le suprémaciste blanc James Alex Fields Jr. avait délibérément foncé dans une foule de manifestants avec sa voiture, tuant Heather Heyer et faisant de nombreux blessés.

L'acteur était tellement effrayé par cet événement meurtrier qu'il a appelé Guy Nattiv et l'a supplié de revenir sur sa décision de faire le film.

« J’ai dit à Guy : " Je ne pense pas que nous devrions faire ce film, mec. Je pense que c’est trop incendiaire en ce moment. C’est trop explosif », s'est-il souvenu.

Retour à la page d'accueil