Actu people Jamie Dornan savait que Cinquante Nuances de Grey serait descendu par la critique

CoverMedia

18.5.2019 - 09:31

Hamilton Behind The Camera Awards

Featuring: Jamie Dornan
Where: Los Angeles, California, United States
When: 04 Nov 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
Hamilton Behind The Camera Awards Featuring: Jamie Dornan Where: Los Angeles, California, United States When: 04 Nov 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Jamie Dornan savait que les critiques ne seraient pas tendres avec les films Cinquante Nuances de Grey. Dans une interview pour le podcast Out to Lunch with Jay Rayner, il a parlé de ce rôle à double tranchant.

Jamie Dornan ne s'attendait pas à ce que les films Cinquante Nuances de Grey soient bien reçus par la critique. L'acteur de 37 ans a incarné l'homme d'affaires millionnaire Christian Grey dans le premier film de la série en 2015 et a avoué qu'il avait dû prendre une décision « étrange » lorsque le rôle lui a été proposé.

« C'était très étrange pour être honnête, car on vous présente cette incroyable opportunité qui va avoir un impact important sur votre vie et qui va changer beaucoup de choses, a-t-il expliqué lors d'une interview pour le podcast Out to Lunch with Jay Rayner. Pour être honnête, principalement sur le plan financier, mais aussi dans (ma) carrière, ça a ouvert tant de portes. Mais vous savez en quelque sorte que ça va être descendu. C'est très étrange. »

Le père de trois enfants a repris son rôle du millionnaire amateur de SM, aux côtés de Dakota Johnson, son amante à l'écran, dans deux autres films, et comme pour le premier, les réactions aux films adapté des romans d'E.L. James ont été divisées.

Et bien que Jamie Dornan ait été au courant des critiques négatives sur les livres, il a réussi à conserver une attitude professionnelle sur le plateau et a admis que travailler sur la trilogie avait été « une grande joie ».

« Vous essayez de faire de votre mieux, mais nous savions que, parce que les livres étaient en quelque sorte adorés par beaucoup, achetés par beaucoup, mais aussi critiqués par beaucoup, cela allait probablement être la même chose pour les films, a-t-il partagé. Ce n'est pas comme si soudainement tous ceux qui pensaient que le livre était mal écrit allaient se dire : " Oh, mais le film est très bon ''. C'était une grande joie de faire partie de cette aventure assez folle, mais aussi, surtout, avant toute chose, ce n’est qu’un travail sur un plateau de tournage. Ce n’est pas différent du reste, c'est juste que vous simulez plus de sexe. »

Retour à la page d'accueil