Une blessure toujours présente Jane Birkin et l'enterrement de Serge Gainsbourg: une blessure toujours présente

CoverMedia

10.12.2019 - 13:19

Jane Birkin le 18 septembre 2004
à Londres.
Jane Birkin le 18 septembre 2004 à Londres.
Source: WENN/Z.TOMASZEWSKI

Serge Gainsbourg est décédé en 1991. Mais près de trente ans après, c'est toujours une douleur pour Jane Birkin qui s'est confiée sur le plateau de l'émission «Je t'aime».

Près de trente ans après la mort de l'amour de sa vie, Serge Gainsbourg, la douleur est toujours présente pour Jane Birkin. Elle a accepté de se confier à l'émission «Je t'aime», évoquant l'enterrement du père de sa fille Charlotte.

«Je ne pense pas que j'ai écrit quoi que ce soit quand c'est arrivé, j'ai ajouté après, à peu près, comment les choses sont arrivées... La mélancolie, le manque de lui, la tragédie que ça a été pour Charlotte, pour Lulu, pour Bambou», a expliqué l'artiste, évoquant son incapacité à écrire ou composer après le décès de Serge Gainsbourg.

En outre, Jane Birkin a dû faire face à une autre tragédie. «A peine quatre jours plus tard, mon père est mort en essayant de venir à Paris pour m'aider avec l'enterrement de Serge justement. Donc je suis repartie à Londres pour voir mon père, mort, avant qu'on enterre Serge. Donc tout ça, c'est tellement mélangé», ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil