Actu people Jane Fonda a appris à rendre ses séjours en prison plus confortables

CoverMedia

8.1.2020 - 11:10

Jane Fonda
à Las Vegas, le 14 août 2019.
Jane Fonda à Las Vegas, le 14 août 2019.
Source: DJDM/WENN.com

Jane Fonda sait comment améliorer le confort de sa cellule de prison après de multiples arrestations. Dans «The Late Show with Stephen Colbert», elle a conseillé aux manifestants qui risquent d'être arrêtés de porter plusieurs couches de vêtements pour améliorer leur détention en cellule.

Jane Fonda a révélé ses astuces pour améliorer son confort lors de ses séjours derrière les barreaux.

L'actrice a été arrêtée plusieurs fois pour désobéissance civile au cours de ses rassemblements hebdomadaires du vendredi à Washington pour lutter contre le changement climatique, et lors de son passage dans «The Late Show with Stephen Colbert» ce 6 janvier, la star de «Grace & Frankie» a donné un conseil avisé. «Portez plusieurs couches de vêtements. Si c'est l'hiver et que vous êtes susceptible passer la nuit en prison, il vous faut beaucoup de couches pour pouvoir les utiliser comme oreillers», a-t-elle avisé.

Et comme elle l'a expliqué, ceux qui manifestent à ses côtés n'ont pas à s'inquiéter du coût de leur arrestation: «Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une pièce d'identité avec photo à jour et de 50 dollars. Si vous n'avez pas 50 dollars, nous vous les donnons.»

Révélant pourquoi elle a lancé les manifestations contre le changement climatique baptisées Fire Drill Fridays l'année dernière, la star de 82 ans a ajouté: «L'humanité est confrontée à la plus grande crise qu'elle ait jamais connue et il y avait tous ces jeunes étudiants qui sacrifiaient beaucoup et travaillaient si dur. Nous ne faisons pas de désobéissance civile en premier recours, mais nous avons adressé des pétitions, écrit, organisé des marches et supplié le gouvernement et ils n'entendent pas. Nous avons utilisé tous les leviers de la démocratie et nous devons donc aller plus loin. C'est pourquoi nous nous engageons dans la désobéissance civile et risquons de nous faire arrêter.»

Elle a également expliqué que se faire arrêter n'était pas un gros problème pour elle car elle est blanche et connue. «Ce qui m'arrive est différent de ce qu'il se passerait si j'étais une personne de couleur et que je n'étais pas célèbre», a déploré Jane Fonda.

Retour à la page d'accueil