Arrêtée 4 fois Jane Fonda se moque de passer son anniversaire en prison

CoverMedia

13.11.2019 - 08:41

Jane Fonda
a été arrêtée quatre fois en moins d'un mois pour avoir manifesté dans un endroit inapproprié.
Jane Fonda a été arrêtée quatre fois en moins d'un mois pour avoir manifesté dans un endroit inapproprié.
Source: Keystone

Depuis plusieurs semaines, Jane Fonda passe son vendredi en prison en raison de sa participation à des manifestations de sensibilisation au réchauffement climatique à Washington D.C. Alors que son 82e anniversaire approche, la légende du cinéma a révélé à Entertainment Tonight qu'elle n'hésiterait pas à le passer en prison si nécessaire.

Jane Fonda n'hésitera pas à passer son 82e anniversaire en prison si ça permet de faire parler du changement climatique. L'actrice de «Barbarella» a évité de peu une cinquième arrestation en cinq semaines alors qu'elle continue à manifester tous les vendredis, mais consciente que son prochain passage derrière les barreaux risque de durer plusieurs mois, elle a déclaré qu'elle ne reculerait devant rien pour faire passer son message. A part si ça l'empêche de respecter son contrat pour la série «Grace and Frankie», diffusée sur Netflix.

Jane Fonda, le 1er novembre 2019.
Jane Fonda, le 1er novembre 2019.
Keystone

«Le 20 décembre sera un vendredi et le 21, j'aurai 82 ans, donc ça dépendra de mon avocat. Mais si je dois rester 3 mois en prison, je ne manifesterai sans doute pas. Mais l'arrestation n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est que le message passe et qu'on lance un mouvement de désobéissance civile, parce que ce sera de plus en plus nécessaire», a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight.

Retour à la page d'accueil