Actu people Jay-Z achète une pleine page dans plusieurs journaux en hommage à George Floyd

CoverMedia

3.6.2020 - 09:32

Premiere of the 'The Great Gatsby' at Lincoln Center

Featuring: Shawn Carter
Where: New York City, United States
When: 01 May 2013
Credit: Michael Carpenter/WENN.com

**Not available for New York Daily News**
Premiere of the 'The Great Gatsby' at Lincoln Center Featuring: Shawn Carter Where: New York City, United States When: 01 May 2013 Credit: Michael Carpenter/WENN.com **Not available for New York Daily News**
Source: Michael Carpenter/WENN.com

Jay-Z a honoré la mémoire de George Floyd en achetant une page dans plusieurs journaux, parmi lesquels le New York Times. L'acteur rend hommage à la victime des violences policières en diffusant une citation de Martin Luther King.

Jay-Z et ses associés de Roc Nation ont dépensé une fortune pour rendre hommage à George Floyd dans une série de publicités diffusées dans plusieurs journaux tels que le New York Times, le Chicago Tribune ou le Philadelphia Enquirer. Sur le compte Twitter de Roc Nation, l'équipe du rappeur a partagé une image de l'annonce en question, la citation d'un discours de 1965 de Martin Luther King.

« Un homme meurt quand il refuse d'agir pour ce qui est juste. Un homme meurt quand il refuse de se battre pour la justice. Un homme meurt quand il refuse de se battre pour ce qui est vrai. On va s'élever, au milieu des chevaux. On a s'élever, au milieu des matraques. On va s'élever au milieu des chiens de la police, s'ils les envoient. On va s'élever au milieu du gaz lacrymogène ! », avait déclaré l'activiste à des manifestants à Selma, dans l'Alabama.

L'annonce est signée par Jay-Z, bien sûr, mais également par la Women's Global Initiative, la National Association of Criminal Defense Lawyers, ainsi que par les parents de Botham Jean, DJ Henry, ou encore Antwon Rose, des hommes afro-américains tués par des policiers blancs alors qu'ils n'étaient pas armés.

Retour à la page d'accueil