People Jay-Z au centre d'une polémique avec Donald Trump sur Twitter

CoverMedia

29.1.2018 - 11:45

Covermedia

Jay-Z avait fait part sur CNN de son point de vue sur la présidence de Donald Trump. Le chef de l'état américain a répliqué sur Twitter en s'en prenant au rappeur.

Jay-Z le savait sans doute : lorsqu'on critique Donald Trump, il faut s'attendre à des représailles sur Twitter. Le rappeur avait choisi de s'exprimer à propos des déclarations du président américain au sujet d'Haïti, du Salvador et des pays africains, qu'il avait selon plusieurs sources décrits comme « des pays de merde (sic) » lors d'une réunion de membres du congrès à la Maison Blanche. Pour Jay-Z, interrogé par CNN dans The Van Jones Show ce samedi, ces déclarations étaient « blessantes » et « décevantes ».

« Il regarde tous ces gens de manière condescendante. Il est mal informé parce que dans ces pays-là, il y a des gens magnifiques. C'est le chef du monde libre qui dit ça », a-t-il réagi. Le rappeur s'était ensuite demandé ce qu'avait fait Donal Trump pour aider les afro-américains.

Évidemment, le président américain ne pouvait laisser passer ces déclarations sans réagir et sur Twitter, dès le lendemain, il s'est fendu d'un message dont il a le secret : « Est-ce que quelqu'un peut dire à Jay-Z que grâce à ma politique, on vient d'apprendre que le taux de chômage des noirs est PLUS BAS QU'IL N'A JAMAIS ETE! (sic) ».

Du tac au tac, le présentateur de CNN Van Jones a répliqué : « Est-ce que quelqu'un peut dire à @realdonaldtrump que j'ai déjà posé cette question à Jay Z, pour savoir si les chiffres du chômage des noirs suffisaient à racheter la présidence de Donald Trump. Et la réponse de Jay dans le #VanJonesShow était PUISSANTE !! ».

Jay-Z avait effectivement évoqué le sujet du travail lors de l'émission. Il estimait que la baisse du chômage dans la communauté noire ne rendait pas plus acceptable l'attitude supposée de Donald Trump à l'égard des minorités. « Il ne s'agit pas d'argent. L'argent ne fait pas le bonheur. Il se trompe totalement. Il faut traiter les gens comme des êtes humains. C'est ça le sujet principal », avait-il répondu.

Certains ont également noté que Donald Trump s'est emporté immédiatement contre les critiques de Jay-Z à son égard, mais reste toujours silencieux face aux attaques du rappeur Eminem, qui s'en était violemment pris à lui dans un free style de rap.

Retour à la page d'accueil