Actu people JAY-Z refuse l'arbitrage de son procès, invoquant des problèmes de discrimination

CoverMedia

29.11.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Dans le conflit qui l'oppose à la marque Iconix, pour l'utilisation contestée du logo de sa marque sur des vêtements de baseball, Jay-Z vient de faire un pas de coté. D'après The Hollywood Reporter, le rappeur refuserait l'arbitrage et parle de problèmes de discrimination raciale.

Jay-Z est en conflit judiciaire avec la marque Iconix depuis l'année dernière (17), quand le rappeur a été accusé d'utiliser le logo de sa marque Roc Nation sur des produits de la ligue américaine de Baseball, la MLB. Depuis qu'Iconix a racheté les droits de Rocawear, la marque de vêtements de Jay-Z, en 2007, l'artiste n'aurait en effet plus le droit d'utiliser son logo sur des vêtements de sport.

C'est en tout cas ce que pensent les avocats d'Iconix, qui ont présenté la procédure devant l'American Arbitration Association le mois dernier (oct 18). Sauf que Jay-Z vient de refuser que l'AAA arbitre l'affaire, car il estime que les membres de l'Association manquent de diversité. D'après des documents obtenus par The Hollywood Reporter, le rappeur se justifie ainsi : « Les procédures d'arbitrage de l'AAA, et en particulier le groupe de personnes neutres qui s'occupent d'affaires complexes à New York, empêchent les personnes noires, comme M. Carter, d'avoir accès à une protection équitable de la loi », écrivent ses avocats.

L'artiste, dont le vrai nom est Shawn Carter, avait dans un premier temps accepté de présenter l'affaire à l'AAA mais il aurait changé d'avis après s'être aperçu de la « réalité » de la situation, à savoir l'absence d'afro-américains dans ce groupe d'arbitres judiciaires.

Retour à la page d'accueil