Actu people Jay-Z : sa mère honorée par la communauté LGBTQ

CoverMedia

26.4.2018 - 11:25

Source: Covermedia

La mère de Jay-Z, Gloria Carter, va recevoir une récompense lors de la cérémonie des GLAAD Media Awards, en mai prochain (18). Le coming-out de la mère du rappeur, raconté dans sa chanson Smile, est salué par la communauté LGBTQ.

La mère de Jay-Z, Gloria Carter, sera récompensée du Special Recognition Award pour pour avoir fait son coming-out dans le morceau Smile de l’album de son fils, 4:44. Elle intervient brièvement sur la chanson dans laquelle le chanteur dit : « Maman a quatre enfants, mais elle est lesbienne. Elle a dû jouer la comédie pendant si longtemps et le cacher. (…) J’ai pleuré des larmes de joie quand tu es tombée amoureuse, cela m’est égal si c’est lui ou elle ».

Gloria Carter a pris la parole à la fin de la chanson, dans laquelle elle a expliqué ce que c’était d’être une femme noire lesbienne. « On vit dans l’ombre, dans la peur que quelqu’un fasse du mal à sa famille ou à la personne qu’on aime. Le monde change et on dit que c’est l’heure d’être libre. Mais on vit dans la peur d’être soi-même », déclare-t-elle.

En annonçant l’honneur spécial, ce mercredi (25 avril 18), la présidente et PDG des GLAAD Media Awards, Sarah Kate Ellis, a déclaré : « En partageant sa vérité au monde, Gloria Carter a augmenté la visibilité des femmes lesbiennes de couleur à un moment critique et a délivré un message fort d’émancipation à toute la communauté LGBTQ. Son histoire et l'amour inconditionnel que sa famille expose résonne avec tant d’autres. Les GLAAD Media Awards seront une plateforme critique pour honorer son travail et transmettre ce message important. »

Jay-Z a récemment fait part de l'histoire de sa mère lors d'une apparition dans l’émission de David Letterman sur Netflix, My Next Guest Needs No Introduction, en expliquant avoir pleuré des larmes de joie quand elle lui a tout révélé. « Le fait qu’elle s’asseye devant moi et me dise : "J’aime quelqu’un"… J’ai vraiment pleuré. J’ai pleuré parce que j’étais si content pour elle qu’elle soit libre », a-t-il déclaré.

La réalisatrice Ava DuVernay sera aussi récompensée lors de la cérémonie - elle est la récipendiaire de l'Excellence in Media Award - et l'actrice Samira Wiley recevra le Vito Russo Award.

La cérémonie se tiendra à New York le 5 mai (18).

Retour à la page d'accueil