Polémique«Je m'en fiche complètement»: la veste de Melania Trump suscite la stupéfaction
AFP
22.6.2018 - 00:24
"Mais qu'a-t-elle bien voulu dire?" La veste portée jeudi par la Première dame des Etats-Unis Melania Trump lors d'une visite à la frontière avec le Mexique, en pleine polémique sur la politique migratoire de son mari, a suscité la stupéfaction et amené le président à intervenir dans un tweet.
Mme Trump s'est envolée pour McAllen, au Texas, vêtue d'une veste kaki - de la marque Zara selon le Daily Mail - avec ce message écrit sur le dos: "I really don't care, do u?" (Je m'en fiche complètement, et vous?).
A son arrivée, la Première dame ne portait plus la veste en question, mais les réseaux sociaux s'étaient déjà enflammés.
"Ce n'est pas une blague. Melania Trump portait une veste disant 'I really don't care, do u?' pour se rendre dans des centres de détention d'enfants. J'en suis sans voix", a tweeté Zac Petkanas, un communicant affilié au parti démocrate.
This is not a joke.
Melania Trump wore a jacket to visit child detention centers that read: "I really don't care. Do u?"
Sur Twitter, les interrogations se sont multipliées tout comme les explications les plus diverses, certains se demandant s'il s'agissait d'un message au public ou... à son mari.
La porte-parole de la Première dame, Stephanie Grisham, a assuré qu'"il n'y avait pas de message caché".
"C'est juste une veste (...). Après l'importante visite d'aujourd'hui au Texas, j'espère que les médias ne vont pas choisir de se concentrer sur sa garde-robe", a-t-elle dit.
Mais Donald Trump est lui-même venu la contredire, affirmant dans un tweet que sa femme avait en fait voulu parler "des médias 'Fake News'".
S'il ne s'agit que d'un chapeau blanc plutôt sobre, ce couvre-chef a permis à Melania de s'attirer tous les regards.
Photo: Keystone
Une création spéciale signée Hervé Pierre qu'elle portait à l'occasion de l'accueil du couple Macron à la Maison-Blanche.
Photo: Getty Images
Ce chapeau serait pour elle une façon d'affirmer que c'est elle qui décide ici, ont déclaré des critiques de mode.
Photo: Getty Images
Il lui a également permis de se cacher le visage.
Photo: Keystone
Et de calmer les assauts de tendresse de son époux.
Photo: Getty Images
Melania Trump était loin de respirer la joie de vivre lors de l'accueil du couple présidentiel français.
Photo: Getty Images
Le sourire qu'elle a adressé aux photographes semblait forcé.
Photo: Getty Images
Brigitte Macron est tout de même parvenue à la faire sourire.
Photo: Getty Images
Au revoir le chapeau: lors du souper d'Etat, Melania est apparue vêtue d'une robe de soirée scintillante.
Photo: Getty Images
La tenue de Brigitte Macron était parfaitement assortie. La première dame française portait une robe ornée de motifs dorés.
Photo: Getty Images
Et Melania semblait avoir retrouvé sa bonne humeur.
Photo: Getty Images
"Melania a appris à quel point ils sont malhonnêtes et vraiment, elle s'en fiche!", a-t-il lancé.
Comme un pied de nez, Mme Trump est en tout cas descendue de l'avion qui l'a ramenée à Washington en fin d'après-midi avec la fameuse veste, et la portait toujours à son arrivée à la Maison Blanche.
Donald Trump a finalement fait volte-face mercredi par un décret mettant fin à ces séparations polémiques. De l'aveu-même du milliardaire républicain, Melania Trump a joué un rôle dans son revirement, qui ne règle toutefois pas la question des plus de 2.300 mineurs arrachés à leurs parents depuis la mise en oeuvre de sa politique de "tolérance zéro", début mai.
"Ils ont peur sans leurs parents", a dit Mme Trump lors d'une table ronde au centre pour migrants de McAllen.
"Je suis ici pour en savoir plus" sur le centre "et je voudrais aussi vous demander comment je peux aider (...) pour les réunir avec leurs familles le plus vite possible", a-t-elle ajouté.
Melania Trump répond à des enfants à l'occasion de la traque du Père Noël, tradition du Commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada (Norad), le 24 décembre 2017
Photo: AFP
Melania Trump part rendre visite en talons aiguilles aux victimes de l'ouragan Harvey au Texas, le 29 août 2017
Photo: AFP
Melania et Donald Trump au bal donné le soir de l'investiture le 20 janvier 2017 à Washington
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO