Actu people Jean-Hugues Anglade est content de retrouver le personnage d'Adamsberg

CoverMedia

10.4.2019 - 11:31

Source: Covermedia

Après huit ans d'absence, Adamsberg revient ce soir (10 avril 19) sur France 2. Jean-Hughes Anglade a confié à TV Mag qu'il était très content de retrouver le personnage.

Cela faisait huit ans que Jean-Hugues Anglade n'avait pas endossé le costume d'Adamsberg, le personnage créé par l'auteure de polars Fred Vargas. Il signe donc son grand retour ce soir (10 avril 19) sur France 2, dans un double épisode réalisé par Josée Dayan, et a n'a pas caché son « plaisir » d'avoir pu se glisser à nouveau dans la peau du personnage.

« Je le connais bien et, en même temps, j’ai à chaque fois le trac de l’incarner », confie-t-il à TV Mag. Adamsberg est en effet un personnage dont il se sent proche. « Il est non violent, ne porte pas d’arme, ne va pas à la castagne. Il est mélancolique, c’est vraiment un personnage qui me ressemble », ajoute-t-il.

En revanche, incarner un rôle aussi emblématique et aimé dans les livres comportent quelques obligations. « C’est important de réussir les adaptations de romans comme ceux de Vargas parce que les gens sont très attentifs et ont une exigence de qualité. Ils veulent un Adamsberg et des personnages crédibles, une dramaturgie et des décors qui leur permettent de se projeter de façon concrète », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil