Jean-Jacques Annaud va réaliser un film sur l'incendie de Notre-Dame

CoverMedia

28.4.2020 - 17:06

Source: Covermedia

Jean-Jacques Annaud a affirmé à RTL vouloir réaliser un film sur l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. La cathédrale s'est embrasée dans la soirée du 15 avril (19).

Les Parisiens s'en souviennent comme si c'était hier : il y a tout juste un an, la cathédrale Notre-Dame de Paris s'embrasait. Un drame qui semble avoir inspiré le réalisateur Jean-Jacques Annaud, qui a déclaré vouloir tourner un film sur le sujet.

« Je vais faire reconstruire une partie de Notre-Dame sur la nuit du feu et ce qui a précédé, pour vivre de l'intérieur les événements à la fois inouïs, spectaculaires et troublants d'émotion et de suspens », a déclaré à RTL celui qui affirme en outre avoir « une vingtaine d'heures d'histoires vraies stupéfiantes et jamais vues dans les documentaires. J'avais vu, comme tout le monde, beaucoup de documents, fort intéressants, mais en lisant ce qu'on m'a fait découvrir, c'est palpitant. La réalité de ces moments est digne des meilleurs films de fiction ».

Baptisé pour l'instant Feu, le projet devrait voir son tournage débuter dès cet été, si la pandémie de coronavirus le permet. Il s'agira du premier tournage en France depuis Coup de tête, en 1979, pour Jean-Jacques Annaud.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia