Actu people Jean-Jacques Debout et la jeunesse de Johnny Hallyday

CoverMedia

13.6.2018 - 16:07

Source: Keystone

Jean-Jacques Debout a connu Johnny Hallyday lorsqu’il était encore très jeune. A l’occasion de la restauration de "D’où viens-tu Johnny", il a accordé une interview au Figaro.

Jean-Jacques Debout a rencontré Johnny Hallyday en 1958, « à la brasserie Les Clairons de Montmartre », comme il l’indique au Figaro. A l’époque, celui qui n’était pas encore l’idole des jeunes « avait quinze ans et accompagnait le juke-box où il chantait "Rock around the clock" de Bill Haley ». « Johnny avait une petite guitare, un blouson rouge, des baskets, un jean », poursuit-il. Déjà le look.

Et bien entendu, Jean-Jacques Debout a vite flairé le potentiel du jeune artiste. « J'ai vu un phénomène qui avait une présence incroyable. J'ai aussitôt emmené mon directeur artistique Jacques Wolson et Claude Wolff, le futur mari de Petula Clark. Ils l'ont trouvé original et fascinant », se remémore-t-il.

C’est alors le début de la carrière pour Johnny : « ils l'ont fait venir chez Vogue. Ils ne savaient pas trop quoi lui faire faire chanter alors cela a été "Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polkadot Bikini" de Dalida qui faisait un début fracassant. Ensuite Johnny a cassé la baraque au palais des Sports en première partie de Richard Anthony et les gens du métier ont compris qu'il se passait quelque chose d'important avec ce garçon-là ».

On ne peut pas leur donner tort…

Retour à la page d'accueil